Copier vers un CD/RW

ericamiens Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 - 6 sept. 2004 à 08:29
arbeitsstation Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005 - 29 avril 2005 à 15:28
bonjour, j'aimerais, par une appli Delphi, copier des fichiers vers un CD/RW ou un DVD/RW.
j'ai essayé CopyFile qui ne fonctionne pas.
idem pour SHFileOperation.

si quelqu'un a une idée, merci d'avance
Eric

5 réponses

ZeWaren Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005
6 sept. 2004 à 22:12
Peut être faudrait il se procurer des unité de gestion de gravure.
Si la copie de fichier etait aussi simple, on aurait pas recour à des logiciels !
En cherchant un peu sur codes sources ou ailleurs, on en trouve assez facilement (des unités de gravure)
0
ericamiens Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004
7 sept. 2004 à 08:09
j'utilisais SHFileOperation car cette fonction est une fonction shell
et le shell de XP permet de copier vers un CD par un glisser/deplacer.
Eric
0
cs_MAsterC Messages postés 217 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
9 sept. 2004 à 02:15
Salut,

Moi je dirai plus que dans Windows XP, si tu peux gravé des fichiers sur un CD-RW ou CD-R par "glisser/déplacer" c'est à cause du logiciel de gravure intégré dans Windows... plus précisément conçu par RoXio.

Aussi, je crois que la function "CopyFile" sert seulement pour copier les fichiers d'un disque à un autre.. (Ordi à Ordi).

a+

:) MAsterC - Power Of Dream. ;)
Site Internet!
0
ericamiens Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004
9 sept. 2004 à 07:59
Merci MAsterC,

CopyFile ne permet pas en effet de graver, même si la le glisser/déplacer le permet sous XP. je pensais que SHFileOperation (fonction shell par définition) le permettait mais c'est non.
Tant pis, j'ai vu des sources sur le web le permettant mais elles sont propres à XP et utilisent des interfaces COM non accessibles par Delphi 3.

merci encore
Eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arbeitsstation Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
29 avril 2005 à 15:28
En Pascal objet je connais 3 manières de graver. Il y a le composant XPburn qui est développé par un particulier qui fonctionne grâce à l'ApiWindows donc seulement compatible MSW-XP

Il y a deux autres composants, un développé par une entreprise je crois. Et un autre mais je ne le retrouve plus sur mes fichiers

J'avais installer ce compossant qui fonctionne parfaitement c'est : "Magic CD Burner" il y a aussi un autre de la même société qui est spécifique à la gravure de musique.

superlaulau1@yahoo.fr
www.arbeitsstation.new.fr
0
Rejoignez-nous