Les dll

Résolu
jeanpaulillois Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2004 - 16 juil. 2004 à 02:30
pinje Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2006 - 16 juil. 2004 à 13:27
slt
je recherche une facon de mettre les dll dans mon exe grace à un prog, g vu des message dessus mais les lien des prog n'étéaient plus bon. J'ai toruvé joinIt 2.6 mais je n'ai pas trouvé le crack sinon ce serait parfait ! ou sinon pr la version 2.5 mais je la trouve pa télécharger.

Ne me proposer pas lassistant de package intégrer à vb car jveux que ce soit en cacher...
si qq à un logciel ou un idée ce serait très sympa

merci
a+

PAL

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
16 juil. 2004 à 03:09
Salut jeanpaulillois
Tu as la possibilité de mettre ton fichier dans un fichier de ressources :
Si tu n'as pas l'icone (espèce de RubixCube vert à moitié plein) dans le ToolBar (juste en dessous des menus Schéma-Outils-Complément, va dans le menu complément pour charger le complément "Editeur de ressouces VB6".
Clique sur cette icone : ça ouvre l'éditeur en question.
Vas dans "Ajouter une ressource personnalisée". Vas chercher ton fichier DLL et la ressource s'appelle systématiquement "CUSTOM - 101". Tu peux modifier ça comme tu veux.
Ensuite, par programme, pour extraire le fichier, c'est simple :
Utilise ces lignes en adaptant les noms et n° :
    Dim Temp() As Byte, ff As Integer, Fichier As String
    Fichier = App.Path & "\MonFichier.dll"
    ' Récupère la ressource
    Temp = LoadResData(101, "CUSTOM")
    ' Vire le fichier si déjà existant
    If Dir(Fichier) <> "" Then Kill Fichier
    ' Sauvegarde le fichier
    ff = FreeFile
    Open Fichier For Binary Access Write As #ff
        Put #ff, , Temp
    Close #ff

Vala
Jack
3
jeanpaulillois Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2004
16 juil. 2004 à 03:49
tt daboird MERCIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
yahoo ca fonctionne très bien !!!!!!
ca fesé lonten que je chercher ! oh la la
grand merci à toi !!!

ps: jmapel pas jeanpaulillois lol c pzrce que qd jessayer de créer un compte tt les pseudo que je metté marché pas donc g mis nimporte quoi....

a+
PAL
0
jeanpaulillois Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2004
16 juil. 2004 à 04:17
ah aussi une question si qq peut y répondre, lesquels dll sont installé par défaut sur windows xp car là g fé lassistant d'ampaquetage vb et il me dit d'en mettre 12 ! mais c'est tro lourd dc lesquel sont pas mi je c les ocx mé les otre ...
PAL
0
pinje Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2006
16 juil. 2004 à 13:27
Salut,

Pour ma part, j'utilise Inno Setup pour faire mes Setup... va sur ce lien et tu trouvera une petite intro sur les DLL a distribuer avec tes applis VB:

http://www.jrsoftware.org/iskb.php?a=vb#sys

Ensuite, il existe des packs a telecharger sur le site de Microsoft avec toutes les DLL qu'il faut distribuer avec tes applis:

Service Pack 6 for Visual Basic 6.0: http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=7B9BA261-7A9C-43E7-9117-F673077FFB3C&displaylang=en

J'espere que ca a pu t'aider...

jerem
0
Rejoignez-nous