[SDL] Rotation de sprite

kojiro2 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2004 - 11 juil. 2004 à 13:30
Jackyzgood Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 - 15 oct. 2009 à 11:17
Coucou tout le monde, je veux faire tourner un sprite sur lui meme c'est a dire
que ce sprite tourne entre 0° et 360°.
Le pb c'est que j'utilise une couleur transparente qui permet d d'afficher que la partie intéressante du sprite.
Je pense avoir compris comment faire (j'ai lu ca sur le NET) :
- Je cree une surface temporaire qui a une taille double par rapport a mon sprite
- Je place mon sprite au milieu de cette surface
- Je récupère les coordonnées du centre du sprite : x=Width/2 et y=Height/2
- Avec les formules trigo cos,sin... je déplace chaque pixel de mon sprite dans cette surface temporaire par rapport à ce centre

C'est la que mon problème se pose : je ne connait pas les fonctions qui permettent de recopier seulement un pixel .
Ca serait super cool si quelqun pouvait m'éclairer

Merci

2 réponses

cs_Kilazur Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009
17 déc. 2008 à 16:00
C'est que tu n'as pas bien lu la documentation de la SDL ;P! Y'a deux fonctions (dans le sommaire de la doc, elles sont tout en bas) nommées getpixel et putpixel.

Jettes-y un oeil :)
0
Jackyzgood Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
15 oct. 2009 à 11:17
Pas la peine de se prendre la tête il y a déjà des fonctions toute prête qui existe :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-36757-faire-des-rotations-avec-sdl_gfx.html
0
Rejoignez-nous