kojiro2
Messages postés20Date d'inscriptionsamedi 29 mars 2003StatutMembreDernière intervention 2 juillet 2004
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11 juil. 2004 à 13:30
Jackyzgood
Messages postés26Date d'inscriptionmercredi 17 septembre 2008StatutMembreDernière intervention 6 mars 2010
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15 oct. 2009 à 11:17
Coucou tout le monde, je veux faire tourner un sprite sur lui meme c'est a dire
que ce sprite tourne entre 0° et 360°.
Le pb c'est que j'utilise une couleur transparente qui permet d d'afficher que la partie intéressante du sprite.
Je pense avoir compris comment faire (j'ai lu ca sur le NET) :
- Je cree une surface temporaire qui a une taille double par rapport a mon sprite
- Je place mon sprite au milieu de cette surface
- Je récupère les coordonnées du centre du sprite : x=Width/2 et y=Height/2
- Avec les formules trigo cos,sin... je déplace chaque pixel de mon sprite dans cette surface temporaire par rapport à ce centre
C'est la que mon problème se pose : je ne connait pas les fonctions qui permettent de recopier seulement un pixel .
Ca serait super cool si quelqun pouvait m'éclairer
cs_Kilazur
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 1 novembre 2008StatutMembreDernière intervention18 décembre 2009 17 déc. 2008 à 16:00
C'est que tu n'as pas bien lu la documentation de la SDL ;P! Y'a deux fonctions (dans le sommaire de la doc, elles sont tout en bas) nommées getpixel et putpixel.