cs_Seboo
Messages postés17Date d'inscriptionmardi 10 mai 2005StatutMembreDernière intervention 5 mai 2007
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18 avril 2007 à 19:35
cs_Seboo
Messages postés17Date d'inscriptionmardi 10 mai 2005StatutMembreDernière intervention 5 mai 2007
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21 avril 2007 à 19:10
Bonjour,
J'ai un probleme concernant la rotation.
J'ai 2 points A et B de coordonnées respectives x1,y1,z1 et x2,y2,z2 et j'aimerai appliquer à ces deux points une rotation de degres TETA selon la droite passant par l'origine et colineaire au vecteur AB.
Donc par consequant je ne peut pas appliquer la fonction glRotate car il faudrait que mes points aient leur coordonnées qui changent.
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 20086 19 avril 2007 à 09:54
Tu calcules la formule qui te donne la matrice de rotation pour un axe quelconque. Tu stockes ca dans un float[16]; et tu appelles
glMultMatrix .... ou glMultTransposeMatrix