Rotation Axiale

Résolu
cs_Seboo Messages postés 17 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2007 - 18 avril 2007 à 19:35
cs_Seboo Messages postés 17 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2007 - 21 avril 2007 à 19:10
Bonjour,
J'ai un probleme concernant la rotation.
J'ai 2 points A et B de coordonnées respectives x1,y1,z1 et x2,y2,z2 et j'aimerai appliquer à ces deux points une rotation de degres TETA selon la droite passant par l'origine et colineaire au vecteur AB.

Donc par consequant je ne peut pas appliquer la fonction glRotate car il faudrait que mes points aient leur coordonnées qui changent.

Merci pour votre :)

3 réponses

luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
19 avril 2007 à 09:54
Tu calcules la formule qui te donne la matrice de rotation pour un axe quelconque. Tu stockes ca dans un float[16]; et tu appelles
glMultMatrix .... ou glMultTransposeMatrix

Et surtout:
http://www.cppfrance.com/infomsg_CALCULER-MATRICE-ROTATION-AXE-QUELCONQUE_725759.aspx

Sinon ya ca  aussi:
http://www.mines.edu/~gmurray/ArbitraryAxisRotation/ArbitraryAxisRotation.html
1
cs_Seboo Messages postés 17 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2007
19 avril 2007 à 12:19
ok j'etudit sa et je te tien au courant si j'y arrive pas ;)

merci:)
0
cs_Seboo Messages postés 17 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2007
21 avril 2007 à 19:10
Merci sa marche niquel ;)
0
Rejoignez-nous