en fait quand je compile et lance ce code la fenetre SDL s'affiche et s'enleve tout de suite, le programme a quitter. alors que si pour ma fonction Mouvement au lieu de mettre if ( keystate[SDLK_UP] ) { Firen->Movey(1); } je met if ( keystate[SDLK_UP] ) { } et bien la le programme ne quitte pas et je n'arrive pas a savoir d'ou sa vient.
cs_Chouchou182
Messages postés252Date d'inscriptionvendredi 13 juin 2003StatutMembreDernière intervention25 avril 20111 2 juil. 2004 à 12:08
Salut
J'ai un peu modifié le code et il semble fonctionner.
Tout d'abord j'ai dû changer main en WinMain puisque j'utilise Visual C++.
J'ai ensuite rencontré ton problème (fermeture instantannée du prog) car je n'avais pas d'image firen.bmp mais je pense que ton problème n'était pas si simple.
En effet après avoir créé une bmp, j'ai rencontée une Access Violation vers ton tableau keystate. Ton code semble correspondre avec celui de la documentation mais le méthode que j'utilise a l'avantage de fonctionner : j'utilise une variable qui contient l'état des touches qui m'interressent mais que je renseigne à l'aide de switch plutot qu'avec GetKeyState().
Voici le code modifié (qui ne se ferme pas tout seul).
cs_ToToL
Messages postés170Date d'inscriptionvendredi 25 avril 2003StatutMembreDernière intervention 9 juillet 2008 2 juil. 2004 à 19:18
deja j'ai plusieurs question ...
1) moi aussi je suis sous VC++ et je ne voit pas pourquoi il faut utiliser winmain car winmain c pour les application win32 et main pour les fenetre ms dos mais la fenetre sdl est indépendante de cela
2)sa m'étonne qu'il ne faut pas utiliser getkeystate car sur un otre programme sa marchait .... bizar