Dimension des images

Azdruyel Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005 - 1 juil. 2004 à 12:29
cs_Dobel Messages postés 333 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 1 juil. 2004 à 22:24
Kikoo a tous le monde entier de javFR et pis aux autres aussi!!! :-p
Bon, sinon rentrons dans le vif du sujet!! :big)
Je voudrais savoir comment avoir les dimensions d'une image que j'ai sur mon disque dur, le tout en java.
Par exemple, l'image qui est en ecran de fond sur votre bureau, bah comment je peux faire pour obtenir ces dimensions.
Pour le choisir, j'utilise un JFileChooser et je recupere l'image du fichier, mais apres bah j'arrive pas a trouver les dimensions de l'image!!! :sad)

Donc voila, si quelqu'un sait comment on fait, ca m'arrangerai bien pour faire des redimensionnement de l'image sans la deformer

Et ben dans tous les cas, merci a tous ceux qui liront ce post et encore plus a ceux qui sauront y repondre :)

3 réponses

wargre Messages postés 649 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 7
1 juil. 2004 à 14:54
Image img=this.getToolkit().getImage(fichierImage);

img.getWidth();
img.getHeight();
0
Azdruyel Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005
1 juil. 2004 à 20:39
kikoo et merci a toi de ta reponse mais le probleme est que le getWidth() et le getHeight() de la classe image prennent en argument un ImageProducer et je ne sais ni comment ca marche ni comment le mettre en rapport avec l'image que j'ai deja. Du cou p ca resoud pas mon probleme mais merci tout de meme et je suis toujours preneur d'autres idees!!! :)
Merci tout de meme de s'etre soucie de mon probeleme
0
cs_Dobel Messages postés 333 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 1
1 juil. 2004 à 22:24
met l'argument à null

Dobeliou
[Il ne faut jamais jouer à saute-mouton avec une licorne]
0
Rejoignez-nous