yugimania
Messages postés11Date d'inscriptionsamedi 27 mars 2004StatutMembreDernière intervention17 mars 2006
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27 juin 2004 à 15:39
cs_CanisLupus
Messages postés3757Date d'inscriptionmardi 23 septembre 2003StatutMembreDernière intervention13 mars 2006
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27 juin 2004 à 17:49
Bonjour et merci a celui qui va maider.
Je souhaite realiser un jeu de cartes.Cependant je ne sais pas comment socker les valeurs de chaque cartes.
Par exemple j'ai 3 cartes qu'on nomme respectivement "Kuriboh"
"Dragon" et "Magicien".
Chacune de ces 3 cartes est composé de propriete qui sont l'attaque et la defense.
Donc
-Kuriboh:Attaque=888 et Defence=555
-Dragon:Attaque=111 et Defence=222
-Magicien:Attaque=333 et Defense=444
Alors comment faire pour stocker les proprietes de chacune de ces cartes'Et pour ensuite pouvoir, appeler les cartes et les comparer?
Pour par exemple pouvoir faire la comparaison des valeur des proprietes de chaque cartes.Et ensuite prendre la difference et le mettre dans un (label).
Ps:Je suis debutant de chez debutant.Ah oui!On pourrai poser la question dune autre maniere je pense,'c'est comment cree des objets(ici des cartes) et leurs donner des proprietes pour pouvoir les utiliser par la suite?
J'ai recherché un peu partout sur le net sans trouver vraiment ce que je cherche,c'est pour sa que je post ici.
yugimania
Messages postés11Date d'inscriptionsamedi 27 mars 2004StatutMembreDernière intervention17 mars 2006 27 juin 2004 à 17:27
Super sa marche mais j'ai une question je voudrais faire sa propre parceque je vais avoir plus de 100 cartes.Donc si je met dans des modules je fait comment pour les faire apellle depuis la form?
Par exemple j'ai cree 3 modules dans lequelle jai mis
Module1:Le type de donnes
Module2:jai mis les declarations de variable et des cartes(dim kuriboh as carte)
Module3:jai mis l'écriture des proprietes: Kuriboh.Attaque = 888
Kuriboh.Defense = 555
Et dans la form1 j'ai mis un bouton dans lequel jai mis sa:Label1.Caption = Kuriboh.Attaque - Dragon.Defense et un labeL,mais au moment de l'executionl il me dit que l'ecriture des propriete doit etre dans une procédure??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
yugimania
Messages postés11Date d'inscriptionsamedi 27 mars 2004StatutMembreDernière intervention17 mars 2006 27 juin 2004 à 17:27
Super sa marche mais j'ai une question je voudrais faire sa propre parceque je vais avoir plus de 100 cartes.Donc si je met dans des modules je fait comment pour les faire apellle depuis la form?
Par exemple j'ai cree 3 modules dans lequelle jai mis
Module1:Le type de donnes
Module2:jai mis les declarations de variable et des cartes(dim kuriboh as carte)
Module3:jai mis l'écriture des proprietes: Kuriboh.Attaque = 888
Kuriboh.Defense = 555
Et dans la form1 j'ai mis un bouton dans lequel jai mis sa:Label1.Caption = Kuriboh.Attaque - Dragon.Defense et un labeL,mais au moment de l'executionl il me dit que l'ecriture des propriete doit etre dans une procédure??
cs_CanisLupus
Messages postés3757Date d'inscriptionmardi 23 septembre 2003StatutMembreDernière intervention13 mars 200620 27 juin 2004 à 17:39
Hou-là !!!
Tu parles d'un jeu de cartes mais ça ressemble à un jeu de rôle.
Si c un jeu de rôle que tu veux programmer, ce n'est pas impossible mais .... Bon courage !!!
Si je me souviens bien, chaque "rôle" possède des propriétés de base (comme tes valeurs d'attaque et de défense et qui peuvent être modifiées au cours du jeu) mais aussi un certain nombre de méthodes (actions) possibles.
Ca ressemble fortement à de la prog "objet" et vb6 n'est pas à proprement parler un langage "objet". Le C++ est plus adapté.
Mais bon, rene38 t'as indiqué une bonne piste s'il s'agit simplement de comparer des propriétés.
Maintenant, je ne saurais trop te conseiller de recourir à une base de données (access, fichier txt ou autre) pour enrgistrer tes paramètres de départ et surtout tes parties en cours (des fois que ça dure longtermps ou que le PC plante).