Stocker des valeur d'objet

yugimania Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2006 - 27 juin 2004 à 15:39
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 27 juin 2004 à 17:49
Bonjour et merci a celui qui va maider.
Je souhaite realiser un jeu de cartes.Cependant je ne sais pas comment socker les valeurs de chaque cartes.
Par exemple j'ai 3 cartes qu'on nomme respectivement "Kuriboh"
"Dragon" et "Magicien".
Chacune de ces 3 cartes est composé de propriete qui sont l'attaque et la defense.
Donc
-Kuriboh:Attaque=888 et Defence=555
-Dragon:Attaque=111 et Defence=222
-Magicien:Attaque=333 et Defense=444
Alors comment faire pour stocker les proprietes de chacune de ces cartes'Et pour ensuite pouvoir, appeler les cartes et les comparer?
Pour par exemple pouvoir faire la comparaison des valeur des proprietes de chaque cartes.Et ensuite prendre la difference et le mettre dans un (label).

Ps:Je suis debutant de chez debutant.Ah oui!On pourrai poser la question dune autre maniere je pense,'c'est comment cree des objets(ici des cartes) et leurs donner des proprietes pour pouvoir les utiliser par la suite?

J'ai recherché un peu partout sur le net sans trouver vraiment ce que je cherche,c'est pour sa que je post ici.

8 réponses

cs_rene38 Messages postés 1858 Date d'inscription samedi 29 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 11
27 juin 2004 à 16:37
Bonjour
Tu peux créer un "type de données défini par l'utilisateur" :

Public (ou Private) Type Carte
   Attaque As Integer
   Defense As Integer
End Type


Puis

Dim Kuriboh As Carte
Dim Dragon As Carte
Dim Magicien As Carte


et tu accèdes (en lecture et écriture) aux propriétés par :

Kuriboh.Attaque = 888
Kuriboh.Defense = 555
' etc ...Label1.Caption Kuriboh.Attaque Dragon.Defense
0
cs_rene38 Messages postés 1858 Date d'inscription samedi 29 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 11
27 juin 2004 à 16:38
Label1.Caption = Kuriboh.Attaque - Dragon.Defense
0
yugimania Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2006
27 juin 2004 à 17:01
Merci je vai essayer sa tout de suite ;)
0
yugimania Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2006
27 juin 2004 à 17:27
Super sa marche mais j'ai une question je voudrais faire sa propre parceque je vais avoir plus de 100 cartes.Donc si je met dans des modules je fait comment pour les faire apellle depuis la form?
Par exemple j'ai cree 3 modules dans lequelle jai mis
Module1:Le type de donnes
Module2:jai mis les declarations de variable et des cartes(dim kuriboh as carte)
Module3:jai mis l'écriture des proprietes: Kuriboh.Attaque = 888
Kuriboh.Defense = 555

Et dans la form1 j'ai mis un bouton dans lequel jai mis sa:Label1.Caption = Kuriboh.Attaque - Dragon.Defense et un labeL,mais au moment de l'executionl il me dit que l'ecriture des propriete doit etre dans une procédure??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yugimania Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2006
27 juin 2004 à 17:27
Super sa marche mais j'ai une question je voudrais faire sa propre parceque je vais avoir plus de 100 cartes.Donc si je met dans des modules je fait comment pour les faire apellle depuis la form?
Par exemple j'ai cree 3 modules dans lequelle jai mis
Module1:Le type de donnes
Module2:jai mis les declarations de variable et des cartes(dim kuriboh as carte)
Module3:jai mis l'écriture des proprietes: Kuriboh.Attaque = 888
Kuriboh.Defense = 555

Et dans la form1 j'ai mis un bouton dans lequel jai mis sa:Label1.Caption = Kuriboh.Attaque - Dragon.Defense et un labeL,mais au moment de l'executionl il me dit que l'ecriture des propriete doit etre dans une procédure??
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
27 juin 2004 à 17:39
Hou-là !!!

Tu parles d'un jeu de cartes mais ça ressemble à un jeu de rôle.

Si c un jeu de rôle que tu veux programmer, ce n'est pas impossible mais .... Bon courage !!!

Si je me souviens bien, chaque "rôle" possède des propriétés de base (comme tes valeurs d'attaque et de défense et qui peuvent être modifiées au cours du jeu) mais aussi un certain nombre de méthodes (actions) possibles.
Ca ressemble fortement à de la prog "objet" et vb6 n'est pas à proprement parler un langage "objet". Le C++ est plus adapté.

Mais bon, rene38 t'as indiqué une bonne piste s'il s'agit simplement de comparer des propriétés.

Maintenant, je ne saurais trop te conseiller de recourir à une base de données (access, fichier txt ou autre) pour enrgistrer tes paramètres de départ et surtout tes parties en cours (des fois que ça dure longtermps ou que le PC plante).

Cordialement

CanisLupus
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
27 juin 2004 à 17:45
Si tu prog de cette façon, oublie le dim et mats public àa la place.

Cordialement

CanisLupus
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
27 juin 2004 à 17:49
Mais, pour l'affectation des valeurs, effectivement, il faut metre ça dans une procédure :

sub main()
Kuriboh.Attaque = 888
Kuriboh.Defense = 555
form1.show ' affichage de ta form principale
endif

et déclarer dans les options du projet que ça doit démarrer avec la main()

Cordialement

CanisLupus
0
Rejoignez-nous