Aidez moi avec access...

skunsky Messages postés 26 Date d'inscription samedi 29 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2004 - 27 juin 2004 à 15:26
skunsky Messages postés 26 Date d'inscription samedi 29 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2004 - 2 juil. 2004 à 19:14
Bonjour a tous,
J ai un leger probleme et j aurai besoin de votre aide!!!
Voila, j ai créé une table avec tous les champs dont j ai besoin, j ai aussi crer un formulaire qui corespond a mes besoins (jusque la pas de probleme...)
Mais voila j ai crée un bouton "ajouter" qui ajouterai le textes de mes "zones de texte" du formulaire dans ma base de donnée mais voila je n ai que des TRES LEGERES connaissance en access.
Je ne sais pas comment dire au programme "ajoute le texte de cette zone de texte dans cette colone de ma base de donnée". (je voudrais que ça soit au avec le formulaire que je puisse ajouté des entrées et non directement avec access, et lors du clique sur ajouter j aurai besoin d ajouter le texte de 5 zone de texte dans 5 champ different de ma base de donnée)
Si quelqu un aurait la reponse a mon probleme....... :big)

P.S: j ai éssaye d etre le plus clair possible et j espere que vous comprendrez mon probleme. Je m escuse aussi car cette question a deja du etre posé mais je n ai pas trouvé de reponse dans le forum.

6 réponses

inthecorner Messages postés 48 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2004
27 juin 2004 à 17:17
si tus as créer le formulaire avec l'assistant, la base access est mise à jour automatiquement quand tu changes une valeur dans la zone de text....
0
skunsky Messages postés 26 Date d'inscription samedi 29 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2004
28 juin 2004 à 02:43
...
j ai pas utilisé l assistant....ceci dit je crois que tu n a pas compris mon message (ou je me suis mal exprimé :big) ) .
Je voudrais savoir comment lors de l evenement "clique" sur un bouton il ajoute tous les textes des differentes zones de texte dans les different champ de ma table.
j espere que quyelqu un pourra m aider car je suis vraiment en galere!!!
merci d avance
0
thesmall Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 29 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007
28 juin 2004 à 09:47
Salut !

faut que tu écrives le code en VBA !

pour ce faire, fais un clique droit sur ton bouton et choisi l'option propriété ! sous l'onglet événement tu as le champs sur clic ! double clic et normalement tu peux saisir ton code VBA la dedans !

Si t'as d'autres questions n'hésite pas !

Mathieu
0
skunsky Messages postés 26 Date d'inscription samedi 29 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2004
28 juin 2004 à 16:40
Yes!!! c est ça! ok merci TheSmall! mais tu connaitrai pas par hasard un cours ne concernant que la manipulation de access en VB? ou alors un cours de vb bien fait et simple?
Merci pour ton aide precieuse!!!!
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thesmall Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 29 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007
2 juil. 2004 à 18:41
Scuse moi pour le retard !!!

euh tu peux faire du sql en vba. moi c'est ce que je fais car j'aime pas beaucoup travailler avec les formulaires assistés par access !

dans ton code vba de ton bouton tu mets par exemple

sql = "insert into Artiste(Nom) values ('" & nomArtiste & "')"

docmd.runsql(sql)

Artiste ==> table
Nom ==> nom du champ
nomArtiste ==> nom de la textbox de mon formulaire

et voilà ça devrait fonctionner !

j'ai jamais utilisé de cours mais si tu veux tu peux soit me donner ton mail ou ton adresse msn si t'en as une pour que je puisse t'aider

a+
0
skunsky Messages postés 26 Date d'inscription samedi 29 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2004
2 juil. 2004 à 19:14
Salut Mathieu
GRAND GRAND merci!!! c est exactement ce que je chercher!!!!
c est pas que je veux pas te passer mes adresses mais grace a ta commande je vais pouvoir l adapter a mes besoins (donc a tous mes champs). Je pense qu a partir de maintenant j aurais plus de probleme pour finir mon projet (t inkiete pas si j en ai je te le ferais savoir... ;-) )
encore un enorme merci MON SAUVEUR!!!

@+

skunsky@wanadoo.fr
0
Rejoignez-nous