C++ pointeur pour debutant

blastmanu Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005 - 26 juin 2004 à 11:05
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 - 27 juin 2004 à 15:03
Bonjour a tous et a toutes !!!
Voila je debute dans la programmation et en particulier C++ et je galere un peu avec les pointeurs, le referencements... je voudrais savoir si c'est vraiment important dans l'apprantissage du C++.

(Si quelqu'un pourrait me faire un petit cours simple sur les pointeurs et le referencements sa serait cool) 8-)

merci d'avance!!

4 réponses

MetalDwarf Messages postés 241 Date d'inscription mardi 29 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006
26 juin 2004 à 11:45
les pointeurs... ce n est pas utile...juste indispensable!!
En fait c est le GROS obstacle en C/C++, mais une fois que t as compris c est TRES puissant.

Par contre c est vrai que c est un peu moins utile en C++ qu en C...mais quand meme!!
0
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
26 juin 2004 à 13:27
les pointeurs c'est vrai c'est compliqué au debut, mais une fois que tu as bien compris comment ca marche, ca devient simple :)
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
0
cs_Matt67 Messages postés 549 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 3
26 juin 2004 à 17:23
Bonjour,

C'est facile les gars de dire : "blabla, quand t'as compris c'est facile blabla". Mais sa question n'est pas :"Est ce que les pointeurs sont compliqués ???".

Pour repondre à blastmanu, je pense qu'une recherche sur Google va repondre à ta question... Quelques exercices (Sur le web aussi) faciles et progressifs pour mettre en pratique.

Car un cours sur les pointeurs sur un forum n'est pas de mise...

Bon courage,
Matt...
0
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
27 juin 2004 à 15:03
il n'y a que très peu de choses à savoir: un pointeur est une variables normale, sauf qu'elle contient un adresse et qu'on peut lui appliquer l'opérateur * devant, ce qui permet de connaitre ce qu'il y a à cette adresse.
Je pense que les difficultés des débutants à comprendre comment marchent les pointeurs est dû à des exemples mal choisis, trop artificiels dans les cours de C. On a ainsi du mal à comprendre l'utilité des pointeur dans un exemple comme celui ci
int a = 0;
int* p = &a;
(*p)++; // a==2
alors que les deux applications importantes des pointeurs sont il me semble le traitement des chaines de caractères, et le passage de paramètre par adresse
0
Rejoignez-nous