Lorsque je clique sur l'un des choix de la liste déroulante, rien ne se passe...

mcber35 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2004 - 22 juin 2004 à 21:37
mcber35 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2004 - 23 juin 2004 à 15:42
Bonjour,

Je suis en train de créer une application dans Access 2002 et j'ai des problèmes avec l'une de mes listes déroulantes.

En fait, la liste en question se nomme "Véhicule" et est dépendante de ma liste "Client". Le ou les véhicule (s) correspondant au client choisi précédemment dans ma liste client fonctionne très bien. Les véhicules du client s'affichent. LE problème est que lorsque j'en sélectionne un, eh bien, il ne se passe rien. Un trait noir sur la sélection par défaut reste là et ma liste déroulante reste vide, comme si je n'avais pas fait de choix.

Voici mon code :

Private Sub refreshAll()
DoCmd.Requery "id_vehicule"
End Sub
Private Sub id_vehicule_GotFocus()
Call refreshAll
End Sub

Private Sub openVehicule_Click()
On Error GoTo Err_openVehicule_Click If id_conducteur 0 Or id_client 0 Then
MsgBox "Vous devez sélectionner un conducteur et un client.", vbCritical
Else
Dim stDocName As String
Dim stLinkCriteria As String

stDocName = "F-Ajout-Vehicule"
stLinkCriteria = "[id_client]=" & Me![id_client]
DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria
End If

Exit_openVehicule_Click:
Exit Sub

Err_openVehicule_Click:
MsgBox Err.description
Resume Exit_openVehicule_Click

End Sub

J'imagine qu'il me manque quelque chose...

Merci à l'avance !

MC :)
A voir également:

2 réponses

cs_hasen Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 2
23 juin 2004 à 10:29
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris, donc di moi si je me trompe. En fait, tu a un prmier formulaire ou tu selectionne un client, puis lorsque tu clique sur un bouton, un nouveau formulaire s'affiche avec la liste de tous les vehicules que possede ce client, et ton probleme vient du fait que lorsque tu sélectionne une voiture, les informations la concernant ne s'affiche pas!

C'est bien ca ton problème?
0
mcber35 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2004
23 juin 2004 à 15:42
En fait, ce que tu dis ici est correct :
"tu a un prmier formulaire ou tu selectionne un client, puis lorsque tu clique sur un bouton, un nouveau formulaire s'affiche avec la liste de tous les vehicules que possede ce client"

et cette partie ne réflète pas exactement mon problème :
" et ton probleme vient du fait que lorsque tu sélectionne une voiture, les informations la concernant ne s'affiche pas!"

les véhicules du client s'affichent dans la liste déroulante des véhicules.Ça, c'est ok. Le problème vient du fait que si je sélectionne un véhicule, Access ne veut pas que je le choisisse. Il fait "bip bip".

J'ai vérifié si la liste déroulante était vérouillée et non, elle ne l'était pas.

J'ai vérifiée avec le contrôle de dépannage fourni par Access et il me dit que je dois vérifié que le nom de la table dans laquelle j'envoie mon information est bien orthographié. J'ai vérifié, tout est ok.

Voilà ! J'espère que je suis un peu plus claire ...

MC
0
Rejoignez-nous