SQL - instruction LIKE

Résolu
Cameleon - 19 janv. 2000 à 10:26
dandypro Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 - 7 févr. 2009 à 18:12
j'ai une base de donnée qui comprend un champ mémo. Je voudrais faire une recherche a partir d'un seul mot sur le contenu de chaque celule de ce champ et je suis perdu quelqu'un peut il m'aider ?
je sais faire une recherche d'une chaine dans une celule mais pour rechercher un seul mot de la celule je ne vois pas, au secours et encoer merci?

3 réponses

dans ta requete sql avant et après le mot que tu recherches il faut rajouter un *. ce caractère permet de remplacer n'importe quelle suite de caractères alphanumériques. Imaginons que tu recherches tout les champs memo contenant le mot "basic" :
ta requete sera par exemple:
"select all from table where memo like '" & "*basic*" & "'"
si problème me contacter
3
ooly2001 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011
3 mai 2005 à 01:20
Merci beaucoup de ton aide fcorcelle, j'avais le meme probleme avec
l'utilisation de l'instruction LIKE et grace a toi ..... plus de pb ;-))
0
dandypro Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009
7 févr. 2009 à 18:12
slt.merci pour ce bout de code.il fonctionne bien lorsqu'on connaît d'avance le mot à rechercher.moi j'ai un champ titre sur lequel je veux faire des recherches;donc je tape un titre quelconque dans un textbox, et je recherche tous les documents avec le titre correspondant.seulement, au lieu du mot "basic", je veux avoir un paramètre que j'utilise avec un command.

command.parametre("critere").value=text1.text
et ma requete donne:
select "all from documents where titre like '*' & critere & '*' "
mais la requete ne donne pas et génère une erreur.
quelqu'un voit-il clair là-dedans?

l'homme apprend par la question et progresse par la qualité d'écoute.Platon
0
Rejoignez-nous