Ecriture et ban d'ip par filtrage de mots

mindkiller Messages postés 17 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005 - 18 juin 2004 à 09:36
scoder Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006 - 18 juin 2004 à 10:55
Bonjour ! Esque quelqu'un pourrait m'aider?
J'aimerais une sources qui puisse Ecrire une Ip dans une base de donnée quand le visiteur utilise un mots interdit et pourvoir utiliser REMOTE_ADDR pour bannir tout les ip noté dan la base de donnée. Merci

1 réponse

scoder Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006
18 juin 2004 à 10:55
tu peux faire un truc de ce style, à chaque fois qu'un utilisateur valide un message, tu fais une recherche des mots "interdits" dans celui ci. si tu en trouves, tu inscrit son ip dans la BDD. Je suppose que tous les msg sont inscrits dans la BDD. Tu n'as qu'à sauvegarder les ip avec les msg, pour savoir laquelle tu dois bannir. Le problème est que l'ip change toute les 24h dans la plupart des cas, donc tu risques de bannir des utilisateurs qui n'ont rien fait de mal..... le mieux est de restreindre l'envoi de messages aux membres inscrits, pour bannir les membres et non les ip.

pour bannir une ip, rien de difficile :
à l'arrivée de l'utilisateur sur la page :

$ip=REMOTE_ADDR;
$query="select ip from latable";
$result=mysql_query($query);

while ( $row=mysql_fetch_array($result)) {
if ($ip==$row[0]) {
?>
<script language="javascript">
window.location="pageban.php"
</script>
<?
}
}

et sur la page pageban.php tu peux mettre un msg pour prévenir que l'utilisateur est banni.
0
Rejoignez-nous