Impression de fichier par shellexecute

cs_Arcanis Messages postés 18 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 15 juin 2004 à 11:43
drloveless Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 - 8 déc. 2005 à 14:18
Bonjour à tous

Voici mon problème. Je souhaite imprimer un fichier texte sans l'ouvrir de préférence.
J'ai trouvé ma réponse via la commande API shellexecute.
Or j'ai constaté que shellexecute ne prend pas en compte le changement des paramètres d'impression...
Voici mon code et quelques infos supplémentaires :

On Error Resume Next
ComDiagPrint.ShowPrinter
Err.Number <> 0 Then Exit Sub
On Error GoTo 0

ShellExecute Me.hwnd, "print", fichier, "", vbNullString, 0

La variable fichier permet de stocker le chemin d'accès à mon fichier texte.

Mais voilà, si je change les paramètres d'impression dans la boite de dialogue, ils ne sont pas répercutés lors de l'impression... En effet, l'impression se fait toujours avec les paramètres par défaut.
Par exemple, si je souhaite imprimer en "paysage", l'impression se fait en portrait.

A noter que le changement d'imprimante se fait bien, contrairement au changement de paramètres...

Comment puis-je faire pour modifier mes paramètres, en utilisant toujours shellexecute ?

Merci d'avance.

Arcanis

2 réponses

cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
15 juin 2004 à 14:28
Bonjour,
Puisque tu as également posté une question sur le forum, je vais essayer de t'aider pour trouver une solution. Je crois que
la commondialog ne répercute pas sur l'objet printer.

++
Moustachu
0
drloveless Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005
8 déc. 2005 à 14:18
J'ai le même problème. La solution a t-elle été trouvée?
0
Rejoignez-nous