Récuperer un numero d'une table

monjal26 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006 - 14 juin 2004 à 14:03
ilvec Messages postés 53 Date d'inscription samedi 7 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 14 juin 2004 à 14:13
Bonjour,
j'insert des données dans une table et j'ai un champ, qui est un numéro auto. Je ne donne aucune valeur pour ce champ car il s'incrémente tout seul mais j'aimerai bien le récupérer de suite apres avoir inserer un nouvel entegistrement. Ce numero auto est ma clé primaire et donc je ne peux faire de requete de recherche pour recuperer ce numero étant donné que je ne connai pas la clé primaire, car c'est ce que je cherche.
vouli voilou j'espere qu'il y a une solution bete sinon je v freestyler un truc pas tré beau.
a+++++

1 réponse

ilvec Messages postés 53 Date d'inscription samedi 7 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
14 juin 2004 à 14:13
Salut,

essaie avec cette fonction mysql_insert_id(), elle doit te renvoyer le dernier identifiant généré par un auto_increment.

Si tu veux la doc : http://za.php.net/manual/fr/function.mysql-insert-id.php

Bonne journée

PouPou

avec PouPou, rien n'est impossible
0
Rejoignez-nous