Téléphonie sur IP

cs_djipi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2004 - 11 juin 2004 à 14:58
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 12 juin 2004 à 13:20
salut, je recherche des infos pour commencer à développer une appli sur la gestion de le téléphonie sur IP. merçi de me filler 1coup de pouce. ciao

3 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
11 juin 2004 à 20:23
Salut, ben si tu as des infos, ça m'intéresserais aussi.

Dans ma boite, ça va bientôt se mettre en place mais je n'en connais que les problèmes techniques réseau : pb de routeurs, répétiteurs, cables, cartes réseau, ...
Pour développer un prog de gestion, g pas encore toutes les billes. Faut dire que g pas trop cherché.

Mais je sens que je vais m'y coller incessement sous peu.
Google doit bien savoir ça !!!

Cordialement

CanisLupus
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
12 juin 2004 à 00:30
Sans vouloir vous décourager ! Si par outil de gestion de ToIP vous entendez développer un IPBX, je doute fort que VB soit le bon outil pour cela et puis il faut savoir que les IPBX ne sont pas que du soft, il y a aussi beaucoup de Hardware.
j'ai mis en place la ToIP il y a maintenant 6 mois au bureau, et je peux vous dire que c'est un peu la galère !!!

Christophe R.
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
12 juin 2004 à 13:20
En fait, Christophe, je ne sais pas ce que veut faire djipi, mais moi, ce qui m'intéresserais c la partie client, sur le PC lui-même. Les autocoms et autres cablages j'en ai des notions mais c pas ma partie.
Si des utilitaires existent déjà au niveau client pour gérer les appels et qu'il me conviennent, pas besoin de développer qque chose, inutile de réinventer la roue ! Quoique, ces outils ne satisfont pas toujours tous les besoins et puis, rien que pour la connaissance personnelle .........
VB n'est sans doute pas le bon outil, tu as raison, je pense plutôt au C/C++ que je connais bien aussi.

Dans ma boîte, c cisco qui est retenu pour le tel IP.

Cordialement

CanisLupus
0
Rejoignez-nous