Automation excel

biebiere Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004 - 10 juin 2004 à 17:12
cs_PhilippeE Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 - 11 juin 2004 à 10:19
salut
je developpe une appli access qui ouver un fichier excel, le modidfie et l'affiche:
Dim excel_app As Excel.Application
Dim worbk As Excel.Workbook

'on associe le classeur au fichier reporting.xls
Set app_excel = New Excel.Application
Set worbk = app_excel.Workbooks.Open(CurrentProject.Path & "\reporting.xls", 0, True)

..........

set graph=nothing
set worbk = nothing
set excel_app=nothing

le probleme est que lorsque je ferme excel (soit manuellement, soit dans le code via excel_app.quit), le processus excel.exe reste vivant. le processus disparait lorsque je quitte mon application access. Ca m'embete car lorsque je clique une seconde fois sur le bouton pour afficher mon worbook ca me declenche une erreur.
Quelqu'un a t-il une idée ??? C'est assez urgent car c'est pour mon stage. merci d'avance.

2 réponses

cs_PhilippeE Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 2
11 juin 2004 à 10:18
As-tu fermé ton workbook (méthode .close) puis quitter Excel (méthode .quit) avant de libérer tes variables ?
0
cs_PhilippeE Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 2
11 juin 2004 à 10:19
PS : j'y pense ... la méthode Quit doit te poser la question "Voulez-vous sauvegarder les éléments modifiés" si tu n'as pas positionner les bons paramètres.
0
Rejoignez-nous