Selection liste déroulante

Goofeuh Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2004 - 10 juin 2004 à 09:54
Goofeuh Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2004 - 11 juin 2004 à 10:34
Bonjour tout le monde, ava? :p
ALALALAAAAAA les joies de l'asp et du reste :)
Voici mon probleme, sur une page, je selectionne un enregistrement de ma base à modifier, cela m'envoi sur la page des modifs, avec des textbox, mais aussi une liste déroulante, j'aimerais que dans ma liste soit deja selectionné l'enregistrement original...voici ce que ca donne de base :
sql_select_cp = " select id_cp,lbl_cp,lbl_ville from b_cp order by id_cp "
set rs = objconn.Execute(sql_select_cp)
while not rs.eof
var1= rs("id_cp")
var2= rs("lbl_cp")
var3= rs("lbl_ville")
liste = liste & "<option value=" & var1 & ">" & var2 & " : " & var3 & "</option>" & vbcrlf
rs.movenext
wend
et dans mon html:
<SELECT size=2 id=select1 name=id_cp_mag class=txt12bla>
<%=liste%>
</SELECT>

Donc en gros, j'ai bien compris qu'il me fallait un certain selected...mais si je l'utilise, il me prend le premier enregistrement, comment faire?

Merci de votre aide, et profitez du soleil :)
Goofeuh . >:)

2 réponses

piope Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2004
11 juin 2004 à 08:48
il faut que tu rajoute une condition dans ta balise <option>
genre "si rs(identifian-en-cour) = identifian-de-ce-kon-veu modifier alor on le selectionnne par defo"
plus precisement
<% if rs("id") = identifian then response.write("SELECTED") %>
voila bonne chance
0
Goofeuh Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2004
11 juin 2004 à 10:34
Merci de ton aide!!!
voici enfin ce qui fonctionne: (g pas mis les requetes elles sont pas super interressantes :p)

set rs = objconn.Execute(sql_select_cp)
while not rs.eof
varSelected = "" var1= rs("id_cp") var2= rs("lbl_cp") var3= rs("lbl_ville") if var1 = varid_cp then
varSelected="Selected"
end if
liste = liste & "<option value=" & var1 & " " & varSelected & ">" & var2 & " : " & var3 & "</option>" & vbcrlf
rs.movenext
wend

Encore merci !!!!!!
Goofeuh . >:)
0
Rejoignez-nous