Prob actualisation base ACCESS

DVDNet - 10 déc. 2001 à 12:06
 Patrice - 10 déc. 2001 à 18:50
Alors, après avoir cherché durant un bon moment, je vous livre mon problème en ultime recours.

Dans une macro Access, je créer une table à base d'une requète qui me sert ensuite pour une exportation vers Excel ensuite.

Mon soucis c'est que lorsque je veux exploiter la table que je viens de créer, le code Access me dit que la table n'existe pas. Si je reviens dans la fenêtre Access, elle n'est effectivement pas visible mais apparaît après un rafraichissement (touche F5). Sur certains ordis ma macro fonctionne, sur d'autres non, sauriez-vous pourquoi ?

Voilà mon code :

Dim req As QueryDef
Dim reqstring As String
Dim dpmt As String
Dim Typebien As String
Dim Surf As String
Dim SurfB As String
Dim DateC As String

dpmt = Me.departement.Value
Typebien = Me.type_bien.Value
Surf = Me.Surface.Value
SurfB = Me.SurfaceB.Value
DateC = Me.DateContact.Value

Set bdd = opendatabase("c:\mes documents\tmpbrice.mdb")
reqstring = "select * FROM Demandes where Département Like " & dpmt & " AND TypeLocaux Like '" & Typebien & "' AND Surface > " & Surf & " AND Surface < " & SurfB & " And Facturé Is Null And Date_Contact >= #" & DateC & "#"
Set req = bdd.CreateQueryDef("essaidemandes", reqstring)

On Error GoTo Err_Commande9_Click

Dim stDocName As String

stDocName = "essaidemandes"
DoCmd.OpenQuery stDocName, acNormal, acEdit

Exit_Commande9_Click:
Exit Sub

Err_Commande9_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Commande9_Click

End Sub

3 réponses

Une piste : Essaie plutôt de créer ta table avec une requete SQL. Pour plus d'infos, mail-moi.
@+
0
En fait, je viens de trouver une solution, un truc tout con que je ne connaissais pas et pourtant ...

Voilà le truc : bdd.QueryDefs.Refresh

Cette toute petite ligne me permet donc de mettre à jour les noms des objets requètes, de manière à visualiser les dernières créées ...
0
Très bien, content que t'es trouvé solution à ton problème.
@+
0
Rejoignez-nous