Comment empêcher la saisie dans la textbox d'une feuille de dialogue?

Didine - 10 déc. 2001 à 12:00
locheness92 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2005 - 18 oct. 2005 à 18:45
Bonjour,

Je dois modifier en catastrophe un programme VB et n'ayant aucune formation au langage objet j'avoue que je ne trouve pas comment empêcher l'utilisateur de modifier une textbox d'une boîte de dialogue. Je me doute que la manipulation doit être simple, mais cela fait un moment que je me bats avec ma seule arme "le grand livre de Visual Basic 5", et je ne trouve pas!!!!
Je vous remercie,

Didine.

4 réponses

Modifie la propriété Locked de ta textbox à True. Cela aura pour effet d'empecher toute modification du contenu par l'utilisateur.
@+
0
En fait je n'arrive pas à avoir accès à la fenêtre de propriétés du formulaire de dialogue. Y a-t-il un endroit dans le programme où je puisse mettre text1.property = locked (ou quelque chose du genre?). En fait pour être plus claire je lance VB depuis excel, c'est peut être pour cela que je n'ai pas accès à toutes les fonctionnalités?

Encore merci,

Didine.
0
Tu peux y acceder la propriété grâce à ce code :
si le nom de ta zone de texte est Text1,
text1.locked=true

Voilà, si tu veux plus d'infos, n'hésites pas à demander.
@+
0
locheness92 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2005
18 oct. 2005 à 18:45
Bonsoir,

Mon pb est similaire mais je souhaiterai
- verrouiller la saisie dans une textbox en fonction du critère de choix d'une autre
- remplir la cellule d'une couleur ou bien la masquer pour indiquer visuellement au user que la saisie est impossible

Voici un extrait du code:
Mon pb est que le verrouillage est pris en compte dans le cas du choix 0 (Oui) et non dans le casd 1 (Non).
Je peux donc saisir du texte alors que je ne veux pas.

Public Sub UserForm_Initialize()
Choix_nom_PCKG.AddItem "Oui"
Choix_nom_PCKG.AddItem "Non"
End Sub


Public Sub Choix_nom_PCKG_Click()
Select Case Choix_nom_PCKG
Case 0 'Oui
TextBox_Nom_PCKG.Locked = False
TextBox_Nom_SSA.Locked = False
TextBox_Nom_Baseline.Locked = True

Case 1 'Non
TextBox_Nom_PCKG1.Locked = True
TextBox_Nom_SSA1.Locked = True
TextBox_Nom_Baseline.Locked = False

Case Else

End Select
End Sub

Si PM = OUI
Saisie possible dans PM et SSA MAIS Baseline verrouillé ou masqué (Saisie impossible)
Si PM = NON
Saisie possible dans Baseline MAIS PM et SSA verrouillés ou masqués (Saisie impossible)
0
Rejoignez-nous