Probleme avec "saveAs"

cs_charly25 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2004 - 3 juin 2004 à 09:12
cs_charly25 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2004 - 9 juin 2004 à 16:19
Bonjour tout le monde,
Voila j'ai fait un petit formulaire en HTML (classique, ca fonctionne)
Il contient du PHP, pour renseigner une base et l'interroger (la encore ca fonctionne)
mais j'ai mis un bouton "sauver sous" qui m'ouvre la boite de dialogue correspondante.
Le probleme c'est que je voudrait que l'utilisateur n'ai pas a choisir ou enregistrer (ex: D:\dossier\fichier\XXXXX.htm)

avec XXXXX qui serait du PHP

pour l'instant j'ai fait comme ca:

...
<script language="javascript">
function saveAs()
{
document.execCommand('saveAs',true,'D:\\DossierX\\fichierX\\<?php print"$valeur1/$valeur2"; ?>.html')
}
</script>
</head>

...
.html');">
..

et il me propose toujours d'enregistrer sur le bureau.
je sais pas pourquoi,
peut etre quelqu'un voit une erreur ou une piste à creuser.
Merci d'avance.
Charly

2 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
3 juin 2004 à 12:40
Bonjour,
comme je suis nul (là aussi) en anglais :
Saves the current Web page to a file.
Command SaveAs
User interface Optional.
This command displays a dialogue box if the bUserInterface argument of execCommand is set to true or omitted.
It does not display a dialogue box if the argument is set to false or null and the vValue parameter is present (even if it's null).
execCommand vValue Optional.
String that specifies the path and file name of the file to which to save the Web page.
When the path contains more than one folder name, separate the folder names with two backward slashes (\\).
Cordialement Bul. [Site] [[mailto:marcel.Bultez@Tiscali.fr Mail]]
0
cs_charly25 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2004
9 juin 2004 à 16:19
Merci d'avoir pris le temps de lire ce post et d'y avoir repondu.
Apres moult tentatives j'ai trouvé mon probleme:
$valeur2 est une date au format jj/mm/aaaa
et le caractere "/" met la zouille.
la solution que j'ai triuvé c'est de changer le format date en:
jj-mm-aaaa.
voila avec ça, ça fonctionne
merci encore et a +
Charly
0
Rejoignez-nous