Save As Dialog box / JavaScript-HTML ou autre

Résolu
VoLc0m Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 9 avril 2008 à 11:44
VoLc0m Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 9 avril 2008 à 14:32
Bonjour,

J'aimerai avoir sur ma page web un bouton qui ouvrirait une Save As Dialog Box.
Le but de cette boite serait uniquement de récupérer le chemin absolu d'un futur fichier.

Je connais déjà la balise mais elle agit comme une Open Dialog Box, on ne peut que choisir un fichier existant.

De plus, seul le chemin du futur fichier m'intéresse (je dois le passer en paramètre à une fonction javascript). Je veux éviter que l'utilisateur ait à entrer manuellement tout le chemin du fichier, ce qui pourrait être source d'erreurs.

Quelqu'un aurait il une solution à me proposer?

Merci beaucoup

7 réponses

VoLc0m Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
9 avril 2008 à 14:32
Merci beaucoup pour les infos Bultez.
Le seul truc chiant c'est l'aspect graphique à gérer...
Mais bon je vais trouver une soluce!
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
9 avril 2008 à 12:03
Bonjour,

    si tu évitais les termes comme "Save As Dialog Box", ce serait plus simple,
          parce que je crois deviner à quoi tu fais allusion, mais en frenchy de
          base, c'est quand même plus interprétable... non ?

    ce que tu voudrais, c'est donner à un utilisateur la possibilité de choisir
       un répertoire, ( éventuellement un nom de fichier à créer ), pour
       y mémoriser un fichier...   l'ai-je bien compris ?

       et mémoriser des données en javascript sur le micro client  ?
            si oui : hors ActiveX, tu vas avoir du mal, peut-être pas exclusif IE,
             mais avec les autres navigateurs ça va pas être simple,
             regarde FileSystemObject ici par exemple

      ou alors tu voudrais simplement télécharger un fichier ?
          dans ce cas un simple lien vers le fichier sur le site, proposera ce qu'il faut
           comme boite de dialogue.

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
VoLc0m Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
9 avril 2008 à 12:17
Décidémment, tu es partout ;)

Tu as très bien compris ce que je voulais faire.
J'ai déjà survolé le FileSystemObject, mais l'inconvénient c'est que tout est à refaire et le temps me manque.
Les utilisateurs utiliseront IE, donc pas de problème si une solution rapide existe avec ActiveX.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
9 avril 2008 à 12:21
>mais l'inconvénient c'est que tout est à refaire
    oh... faut pas abuser....   quelques lignes en js pas plus.
    et je ne pense pas que tu es le choix, si ce n'est pas un "download" simple...
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
9 avril 2008 à 12:34
oulah... j'ai honte.. il fallait lire : ...que tu ais le choix... ( mais comme j'en laisse passer beaucoup d'autres ! )
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
VoLc0m Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
9 avril 2008 à 13:20
Bah c'est à dire que j'aurai aimé la même interface que la boite de dialogue "Save as", pour que les opérateurs ne soient pas trop déroutés, mais bon, si aucune autre solution satisfaisante n'existe, je crois que je vais être parti pour faire du dev javascript...

Par la même occasion, existe t il un débogueur efficace pour IE ou Firefox? car là je code toujours à l'aveuglette avec Notepad++, et je fais F5 sur le browser pour voir si çà marche ou pas...
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
9 avril 2008 à 13:53
si tu as regardé mon ch'tit exemple, il y a 2  possibilités ( de mémoire )
    de choisir un répertoire...  entr'autres.

>>un débogueur pour IE ou Firefox ?
¡————————¡——————————————————————————————————————————————————————————¡
|FireFox |regarder la "console d'erreurs" |
| | Outils / Console d'erreurs |
| | |
| | et mieux, télécharger FireBug |
¦————————¦——————————————————————————————————————————————————————————¦
|Internet|activer le deboggage : Outils/options Internet/Avancés |
|Explorer| dans la liste, sous "Navigation" : décocher |
| | ° Afficher une notification de chaque erreur de script |
| | ° Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer) |
| | |
| | et mieux, télécharger le Debogger IE |
¦————————¦——————————————————————————————————————————————————————————¦
|K—Meleon|regarder la "console d'erreurs" |
| | Outils / Console d'erreurs |
¦————————¦——————————————————————————————————————————————————————————¦
|Opera |regarder la "console d'erreurs" |
| | utils / Asole d'erreurs |
¦————————¦——————————————————————————————————————————————————————————¦
|Safari |regarder Debug / Show JavaScript Console |
| | |
| |modif Fichier "Support:\Documents and Settings\utilisateur|
| |\Application Data\Apple Computer\Safari\Preferences.plist"|
| | y ajouter <key>IncludeDebugMenu</key> |
| | <true/> |
!————————!——————————————————————————————————————————————————————————!

   
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Rejoignez-nous