Éviter la fenêtre de confirmation lors d'un "SaveAs" avec un objet Excel.

Sekiryou - 19 juil. 2001 à 17:07
ghans Messages postés 12 Date d'inscription mardi 16 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2005 - 1 févr. 2005 à 17:50
Comment éviter qu'un fenêtre de confirmation apparaîsse lorsque je fais un "SaveAs" avec un objet Excel en Visual Basic.

À chaque fois que je tente d'enregistrer un fichier, Excel me dit que le fichier existe déjà et me demande si je veux l'écraser (Oui, Non, Annuler). Moi je ne veux pas que cette fenêtre m'apparaisse, est-ce possible???

J'utilise : "ActiveWorkbook.SaveAs FileName:=MonFichier, FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False" pour enregistrer mon fichier.

Merci.
Sekiryou

4 réponses

RememberTheKing
19 juil. 2001 à 17:37
Sans chercher trop loin, je me demande si en posant la valeur 'Saved' de ton classeur à True tu resoudrais pas ton problème.
en tout cas la question est bonne et si ce sytème ne fonctionne pas, il te faut alors récupérer les erreurs Excel dans ton code. Amicalement.
0
Au lieu de faire "saveAs" à chaque fois, tu pourais ne le faire qu'au début, et ensuite faire seulement "save". Il s'agirait de déclarer un booléen global qui servirait à savoir si "saveAs" a été utilisé.

ex:
if varSaved then
... .Save ...
else
... .SaveAs ...
varSaved = True
end if

Bon code :)
Magoo
0
Essaye Application.DisplayAlerts = False avant de faire ta sauvegarde.

8-)
0
ghans Messages postés 12 Date d'inscription mardi 16 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2005
1 févr. 2005 à 17:50
Merci.... C'est rapide, clair.... et en plus cela fonctionne...

Gh@ns
0
Rejoignez-nous