Pour qu'un form soit au premier plan quand on en ferme un autre

Thanos_the_yopper Messages postés 309 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 2 juin 2004 à 15:49
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 2 juin 2004 à 17:27
voilà un ptit peu mon problème :

j'ai une fenetre MDIContainer. J'ouvre diverse fenetre dedans, mais quand j'en ferme une, il met en premier plan automatiquement la toute première fenetre que j'avais ouverte et non pas la dernière :/
y'a-t-il moyen pour dire qu'il affiche les fenetre dans l'ordre inverse d'ouverture ?

merci d'avance :)

Final Fantasy Memories Venez découvrir les origines d'une saga

6 réponses

cs_JuS Messages postés 121 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 1
2 juin 2004 à 16:26
Ta fenêtre, tu la "Close" ou tu la "Hide" ?

Tes fenêtres tu les crées dès que tu cliques sur le bouton les appelant ou alors elles existent déjà et tu fais juste un Show ?

Parce que moi dans l'appli que je suis en train de faire je n'ai pas ce problème ...

-=[JuS]=-
0
Thanos_the_yopper Messages postés 309 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
2 juin 2004 à 16:37
en fait, quand j'ouvre certain fenetre, je désactive les controle de la fenetre d'avant (genre on peut plus cliquer sur les boutons, tout ca) et quand je ferme la fenetre en question, je réactive tout ... et à ce moment là, la fenetre ou je réactive tout passe au dernier plan (du coup, c'est pas ce que je croyais lol)

private void changeEnabled(bool active)
{if (this.panelMenu !null)	this.panelMenu.Enabled active;if (this.panelNavigationBas !null) this.panelNavigationBas.Enabled active;if (this.panelNavigationHaut !null) this.panelNavigationHaut.Enabled active;
if (this.isMultipage)
{if (this.tabControl !null) this.tabControl.Enabled active;
}
else
{if (this.panelChamps !null) this.panelChamps.Enabled active;
}
}


j'ai mis un this.BringToFront();, mais c'est pas terrible visuelement.

Final Fantasy Memories Venez découvrir les origines d'une saga
0
cs_JuS Messages postés 121 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 1
2 juin 2004 à 16:44
et tu peux pas redonner le focus à la fenêtre que tu veux après ?

-=[JuS]=-
0
Thanos_the_yopper Messages postés 309 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
2 juin 2004 à 16:46
le probleme, c'est que je ne sais pas forcement laquel c'est ...

Final Fantasy Memories Venez découvrir les origines d'une saga
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_JuS Messages postés 121 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 1
2 juin 2004 à 16:53
Et en faisant une pile de tes fenêtres ouvertes ...

Dans ce cas tu donnes le focus à la dernière fenêtre entrée dans la pile (un ArrayList par exemple)

Un peu barbare peut-être comme méthode ...

-=[JuS]=-
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
2 juin 2004 à 17:27
la propriété MdiChildren de ton Form principal retourne un tableau de ses Form enfants, et logiquement ils sont dans l'ordre d'ajout

Cocoricoooooooo !!!!
0
Rejoignez-nous