Question sur le module meteo

joris - 5 déc. 2001 à 11:18
TTMan Messages postés 104 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2007 - 10 janv. 2002 à 15:01
voila, g vu que le projet nurm, c la galere et que tt le monde laisse tomber.
Je le dis tout de suite, g pas bcp de temps a vous consacrer mais je peux vous filez un coup de main.
Le mod meteo, je peux le faire mais g besoin de plus de renseignement. Combien de temps dure un cycle, pkoi le vent souffle, prise en charge de l'heure d'hiver, etc des kestions subsidiaires mais qui on leur importnance ds un projet de cette envergure.
merci de repondre a mes questions pacque d'hab g jamais bcp de reponse.
ps: je suis admin rzo de formation, je fait fu php mais pas d'objet pour le mmt alors memere, stp, si tu veux tt passé en POO tout de suite, dis le pacque fodra que je m'y mette en profondeur.
@+ et bon courage

7 réponses

objet ?? en profondeur ??? Non c'est pas sérieux ça !! LOL !!
Mémère est maintenant pépère, il a lâchement abandonné, au milieu de l'hiver, sa Nurmite en pleine tourmente, sans pitié aucune.
Je dialogue donc seul ici, ça me permet d'être moins contredit et pour ne pas laisser ce perdre un investissement de matière grise de plusieurs internautes, je complète, corrige etc le projet. j'utilise la POO qui permet une prog + propre et plus modulaire, mais c'est une marotte perso et certain diront que ça entraîne une grosse perte de performances. N'ayant pas pris le soin de tester des Fonctions équivalentes en objet et en tableaux, je ne sais pas ... à voir ...
ex :
j'ai repris le module de dessin de la carte mémoire de la bestiole en utilisant des classes et je ne boucle que sur les coordonnées allumées, alors que le projet d'origine boucle sur les 10000 cases de la carte. Lequel est le plus approprié ...

Voilà pour l'objet !

Pour le module météo .... au jour d'aujourd'hui, dans le projet (ma dernière version toute perso !) il ne sert que dans la valuation du malus du module Brain (un savant mélange des modules Brain de Mémère et Toasty arrangé sauce Tartempion !). Mais il devra servir (et certain classe sont déjà pourvue des méthodes nécessaires) à transporter les odeurs (le vent), et les estomper plus rapidement (la pluie). Pour les cycles ... chaque appel à Life engendre un cycle. Ce cycle est gardé en l'état pour l'effacement de la mémoire, par contre pour le vieillissement de la Nurmite, j'utilise le Timer ! un an = 360 secondes (en ce moment 180 pour accélerer le temps en période de test !! Quand on est Dieu, on peut jouer avec le temps).
Po de gestion d'heure en cours, donc ... tu pense bien que d'hiver ou d'été .... la Nurmite s'en batte le cocotier ! Mouarf !
0
ouais, ok, apparemmennt, le POO, ca t fait bien marrern bah ta raison mais moi ji conné que dale en POO pacque je fais que tu php presque tt le temps et c'est po vraiment de a POO.
donc, je voa que c la galere mais pour le module, meteo, ca peut le faire, je peux gere l'histoire et mettre un chtit module meteo avec gestion de l'heure, hiver, été, printemps,etc... le vent qui souffle et la pluie qui tombe (ca peut ptet modifier le terrain ?)... bref, je m'y met des que g un peu de temps mais comme c po un module obigatoire, je vais y aller pepere et pis ce serait bien ( ca c clair) de pecho du monde -je conné ptet quelqu'un- pour travailler avec nous.
ps: qd on est dieu, on fait tout :-)
@++
0
Bein vé ... tu as carte blanche ... (po obligé pour les nuits !). Pour ce qui est de l'heure ... vu qu'une année de Nurmite passe en 360 secondes .... ça va être coton pour l'heure .... à creuser .... Et le php sera utile un jour pour mettre les bestioles en réseau (à quand un CS Nurmite).
Mouarf !
0
oi, c parti, je vais po tarder a m'y mettre des que mon projet (secret) sort officiellement. Apres je me met a fond sr les nurm et pis ptet ouais que le php servira un jou pour des nurm en rzo ou je sais pokoi, ptet un chtit site officiel, ki sait avec base de donnees de suivie et tt et tt.
allez, bon courage et @++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TTMan Messages postés 104 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2007
9 janv. 2002 à 13:26
Salut, je suis heureux de voir que quelqu'un continue (si si si c'est vrai!).
Je voulais savoir si je pouvais donner un coup de main. Le seul hic c'est qu'il faudrait me donner les spec du projet... A plus
0
cs_tartempion Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2003
10 janv. 2002 à 10:04
Bien vu et lu le message :
je réponds en bref, je m'épancherai plus + tard si tu insistes !
1°) Les spec n'ont guère changées depuis le projet de mèmère et je n'ai pas reconcocté un descriptif. je navigue à vue. Oui je sais, c'est po bien !
2°) En periode de fêtes les nurmites hivernent (et po hibernent !!), vous ne le saviez pas ?? lol !! Je change de DD (a pus d'place !!) et je reprends.
3°) Une structure de données me manque cruellement en VB ... les pointeurs, aussi ... je me demande si Delphi ....

Conclusion : je te remercie de ta proposition, je ne la rejette po, mais en l'état actuel, je suis incapable de te donner une réponse claire. Aussi, je prends acte et je vais cogiter à ça !!

Pour info, aujourd'hui deux nurmites se partagent la carte (le pov' y s'ennuyait tout seul !!).
0
TTMan Messages postés 104 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2007
10 janv. 2002 à 15:01
OK! Bien, tiens moi au courrant... Pour ce qui est des pointeurs, c'est faisable en vb (je l'ai déja vu et un peu fait avec des pointeurs perso....)
A plus
et bon courrage pour le DD.
TTMan
0
Rejoignez-nous