Attente d'une reponse de l'utilisateur sur une form

cs_math67 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 - 1 juin 2004 à 14:32
cs_math67 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 - 1 juin 2004 à 15:30
Bonjour, je débute en VB. ma question :

j'ai une boucle while dans uen sub qui effectue une comparaison entre une cellule d'uen table excel et une feuille d'une autre, pour en extraire certaines info. Bref. dans ma boucle j'affiche une form a un moment donné pour optenir confirmation de l'utilisateur et lui demander s'il veut utilisé les infos de la cellue trouvée. Mon problème, est que le programme semble continuer par derreiere et redemarrer... initialitation etc...

cf mon code.
sub ()
declaration...
initialisation...

while
cherche cellule
si cellule trouvée
affiche form
si utilisateur dit "ok" alors effectue les modif
sinon passe a la suite
wend

End Sub

j'ai ajouté un debug.print

....
debug.print("debut form")
affiche form
debug.print("fin de la form")

et j'obtiens pas debut form et fin de la form, mais les debug print com si j'avais relancé le programme.. c'est pas clair je sais mais le problème est chelou ??

normalement le programme se fige kan on ffé apparaitre une form ?? y a une manip a faire ? par ce k'en fait j'attends la reponse de l'utilisateur, elle conditionne la suite de mon prog:) ( j'veux eviter les boucles d'attentes.. )

merci bicoup !!

en C il existe les "return" pr les fonctions, ca serait une solution si c t applicable:) pr une form genre form retourne la valeur choix utilisateur

bon allé :d j'vous ecoute :d et m'grondé pas si c pas clair :d

4 réponses

GRAZNOK Messages postés 43 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006
1 juin 2004 à 14:55
si j'ai bien compris, tu veux qu'une messagebox (YES + NO) s'affiche lorsque qu'une cellule est trouvée et si YES alors afficher la form ?

donc au départ faut que la form soit invisible ?
0
cs_math67 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004
1 juin 2004 à 15:01
ben euh wai le problème est pas e chercher une cellule etc.. ca c ok mon pb est de stopper l'execution du programme lorsque je fais afficher une form. apparement ca deconne avec mon code. j'ai essaye avec un bouton "ok" sur une form et une boucle for ki se déclanche apres et la ca marche.. j'comprends pas

sub masub()
maform.show

(=> form avec un "ok" et un user clik () :maform.hide)
for i =0 to 12 next debug.print (i)

end sub

ca me donne
apres le clik sur "ok"

1.... juska 12 c'est ce ke je veux faire!

mais en tranposant mon programme sur cet exemple ce ke j'ia pr le moment c'est
lancement de la form et 1.... juska 12 sans attendre ke je clik sur ok :)

j'espere ke c plus clair en tous ca merci !
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
1 juin 2004 à 15:15
pour qu'une feuille apparaisse et arrête ton programme le temps d'une validation, il faut que cette feuille soit modale

form1.Show vbmodal

Manu
0
cs_math67 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004
1 juin 2004 à 15:30
merci mais je crois ke j'ai déja essayé ca et c'etait pas efficace... ca passé en mode débug. alors ke pas de soucis.. j'comprends plus rine. mais bon j'vé me débrouiller avec des msgbox. c'est juste pr une macro excel... j'veux pas m'prendre trop la tete. merci
0
Rejoignez-nous