Sauvegarder un repertoire?

DavidECK Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2004 - 27 mai 2004 à 21:55
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 - 28 mai 2004 à 01:26
Salut tout le monde.

1°/ Je voudrais savoir si il était possible de faire une sauvegarde d'un répertoire complet (c'est à dire de tous les fichiers et dossiers qu'il y a à l'intérieur) dans un répertoire que l'utilisateur aura crée auparavant.

2°/ Je voudrais également savoir, si cette sauvegarde est possible, si on peut sauvegarder ce repertoire en .zip.

Merdi de vos réponses

Cédric

1 réponse

pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
28 mai 2004 à 01:26
Pour copier un dossier et les sous dossiers(incluant les fichiers), il faut utiliser les Fso :

Dim fs
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
fs.CopyFolder "d:\Dossier Source", "C:\Dossier cible", True

Cela t'evite de faire un fonction recursive qui recréer chaque sous dossier et copie les fichiers!!!!!!

pour ceux qui est du zip, c un peu plus complexe, il faut utiliser une dll "Zip32.dll" de memoire ? et je pense qu'il te faudra faire une fonction recursive qui te permettra d'envoyer chaque fichiers et sous fichiers(sous dossiers) vers le fichier Zip, car je ne pense pas qu'il est possible de zipper directement un dossier et les sous dossiers, mais je ne suis pas sur !!!

Ci joint une tres bonne src de Clemention, avec laquelle tu peu arriver a tes fin !!!
ClmZIp
++
0
Rejoignez-nous