Changement des propriétés d'un imageButton côté client

guillrich Messages postés 11 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009 - 27 mai 2004 à 18:19
cs_Karlo Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2005 - 2 juin 2004 à 09:21
Bonjour à tous,
j'ai un petit problème: j'ai 6 imageButton de type System.Web.UI.WebControls sur ma page ASPX. Je change la couleur de bordure d'un imagebutton lorsque l'utilisateur utilise les flèches de son clavier pour simuler un changement d'imageButton sélectionné (celui sélectionné a une bordure rouge et les autres noirs).

voici le code:
<script language="javascript">
var numeroPageSelected = 1;

function keyDownFct()
{
if (window.event.keyCode == 40)
{
returnSelectedThumbnail();
numeroPageSelected++;

if (ib = document.getElementById('ImageButton' + numeroPageSelected))
{
ib.style.borderColor = "red";
if (ib = document.getElementById('ImageButton' + (numeroPageSelected - 1)))
{
ib.style.borderColor = "black";
}
}
}
}

function returnSelectedThumbnail()
{
var i = 1;
numeroPageSelected = 1;

while (ib = document.getElementById('ImageButton' + i))
{
if (ib.style.borderColor == "red")
{
numeroPageSelected = i;
break;
}
i++;
}
}
</script>

Par la suite, le client peut cliquer un bouton System.Web.UI.WebControls.Button qui réagit côté serveur pour dire de présenter en pleine page l'image correspondant à l'imageButton sélectionné avec des bordure rouge. Si je regarde les propriétés de l'imageButton en question (côté serveur), la bordure est toujours noir.

Comment faire pour dire au serveur les propriétés qui ont changées côté client?

Merci énormément...

Guill

1 réponse

cs_Karlo Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2005 5
2 juin 2004 à 09:21
C'est normal les propriétes de ton imagebutton sont gérés dans l'.aspx et/ou le .cs donc a chaque demande de publication tes imagesbuttons sont recrees et leurs proprietes reaffectés tu pourrais par exemple
1) Crees un champ hidden (avec runat=server)
2) Sur click tu affectes la valeur de l'index a ton hidden
3) Quand la page repond a une publication tu recuperes la valeur ([CtlUid].Value)
4) Sur le chargement de la page tu appelles une fonction js avec comme parametre l'index de ton hidden.

@+
k@rlo
0
Rejoignez-nous