Importation de requetes

ptitpouic Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2004 - 25 mai 2004 à 21:40
ptitpouic Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2004 - 26 mai 2004 à 10:20
Bonjour tt le monde
voila mon pb :
Mon but est de faire en sorte que mon application access se mette à jour toute seule en vérifiant au démarage si une version plus récente existe ( la date de la dernière version est inscrite dans une table ).J'ai alors pensé à deux solutions .
la première était de faire une copie de la nouvelle base directement en remplacant celle en place actuellement.Seulement il me bloque logiquement car la base est en cours d'utilisation. La solution serait donc de faire une deuxième base à côté qui se contenterait de faire un copier coller des deux bases. Mais je voudrais éviter cette solution. Donc si quelqu'un à une idée pour écraser une base en cours ...

Ma deuxième solution serait de faire un copier coller de tous les objets de la base . Ca marche pour les formulaires , mais ca plante pour les requetes . en faisant quelques tests , j'ai remarquer en fait que les trois quarts du temps il me sélectionnait des nom de requetes bizarre ( par ex : ~nimportequoi~etc ).donc il sature ma boucle for each qui va récupérer mes objets requetes (j'utilise querydefs ).

Quelqu'un aurait-il une solution ou une piste pour résoudre une de mes deux solutions svp?

merci d'avance
Cordialement
Pouic

2 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
25 mai 2004 à 22:12
Le plus simple pour cela est d'avoir un HeaderLauncher : Un ficheir de commande DOS tout con suffirait mais tu peux éventuellement faire cela un peu plus propre en VBS.
Vérifier la présence d'un nouveau fichier, en faire une copie en lieu et place d el'ancien et lancer le résultat ne doit pas etre bien complexe en VBS : J'y connais rien en VBS mais tu trouveras bien une ame charitable pour te le faire

Christophe R.
0
ptitpouic Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2004
26 mai 2004 à 10:20
Merci pour ces renseignements , seulement j'ai un petit peu avancé et je pense que c'est possible d'importer avec l'élément allqueries. Voila le code (issue de l'aide access) :

Dim obj As AccessObject, dbs As Object
Set dbs = Application.CurrentData
' Recherche les objets AccessObject ouverts
' dans la collection AllQueries.
For Each obj In dbs.AllQueries
If obj.IsLoaded = TRUE then
' Affiche le nom de l'objet.
Debug.Print obj.Name
End If
Next obj

le seul problème c'est que les requetes que je veux récupérer ne sont pas dans la meme bdd , donc est-ce qu'il existe une équivalent à Application.CurrentData pour aller sur une autre bdd que la base source?

Merci d'avance
Cordialement
Pouic
0
Rejoignez-nous