Exécution de plusieurs requêtes en 1 fois sous ACCESS

Résolu
kawamonster Messages postés 27 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 8 avril 2016 à 15:04
kawamonster Messages postés 27 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 12 avril 2016 à 17:32
Bonjour à toutes et à tous,

Je sollicite votre aide après avoir consulté nombre de forums sur ce sujet. J'ai crée plusieurs requêtes AJOUT sous ACCESS, qui sont liées à des tables.
Au lieu de cliquer sur chacune d'elle 1 par 1, j'ai crée un formulaire ainsi qu'un bouton qui est lié à un code SQL, pour lancer toutes mes requêtes d'un coup mais le code ne fonctionne pas.... (jai fait clic droit sur le bouton ==> événement ==> clic sur les 3 petits "..." et j'ai tapé le code suivant:

Private Sub Commande13_Click()

Dim SQL As String

DoCmd.RunSQL "_Alimente liste des fonds_R"

DoCmd.RunSQL "_Alimente Participations >200"

DoCmd.RunSQL "_Alimente PDM Global"

End Sub

J'ai essayé de reproduire ce que j'ai lu ici notamment : http://www.generation-nt.com/reponses/executer-plusieurs-requetes-sql-entraide-1022611.html

Lorsque je clique sur le bouton, le message suivant apparait : "erreur d'instruction '3129' : instruction SQL non valide, delete, insert, procedure, select ou update attendus.

Dois-je retaper toutes mes requêtes déjà créées manuellement via l'assistant en SQL, ou cette solution est-elle envisageable?

Un grand merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre!!

2 réponses

kawamonster Messages postés 27 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 2
12 avril 2016 à 17:32
J'ai enfin trouvé et ça fonctionne parfaitement :

Docmd.openQuery "nomRequête"
2
Rejoignez-nous