Probleme d'extraction de ligne d'une requete

foufidou Messages postés 156 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 8 juil. 2009 à 17:34
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 22 juil. 2009 à 10:32
Bonjour tout le monde,

J'ai cette requete par exemple : 
SELECT designation, prix, quantite, valeur
FROM transaction
WHERE code_client = 1000
GROUP BY designation
HAVING SUM(quantite) <> 0
Cette requete me retourne ce qui reste dans le portfeuille d'un client (Vente : quantité negative, Achat : quantité positive d'ou HAVING SUM(quantite) <> 0)

mon probleme est le calcul du prix de revient, hors le prix de revient ne change que lors des operations d'achat et non pas des operations de vente, donc y a t'il un moyen d'extraire les ligne de'ACHAT qui ont composé ma précédente requete pour pouvoir calculer le prix de revient.

Merci beaucoup...

1 réponse

aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
22 juil. 2009 à 10:32
bonjour

désolé, je ne comprend pas vraiment le question, et je me demande comment la requete ci dessus peut fonctionner dans la mesure ou certain champs ne sont ni dans le group by, ni dans une fonction d'agregat...

que voulez vous faire exactement ?

(peut etre un exemple de ce que vous avez, et de ce que vous voulez en sortie nous aiderait...)
0
Rejoignez-nous