Tableau: un deuxieme probleme

cs_samouille666 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2006 - 25 mai 2004 à 16:31
hebus16 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 25 mai 2004 à 17:44
access2000, VBA, Tableau
dans une procedure ou une fonction on peut faire passer de manièrer optionel des paramètre en ajoutant devant le mot "optional", mais malheuresement ceci n'englobe pâs les tableau qui sont decidement les eternel maudits du VBA.
Comment faire des lors lorsque l'on veut faire passer un nombre non connu "a priori" de variables (dont le tableau dynamique est generalement le plus sur des recepteurs).

les fonction split et join apporte un debut de solution mais encore? n'y a t il pas plus elegant?

samouille666

1 réponse

hebus16 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 1
25 mai 2004 à 17:44
Salut ,

J'ai pas trés bien compris ce que tu veux faire ... tu souhaiterais faire passer dans une fonction un nombre de parametre inconnu?
Je vois pas trés bien l'idée mais sinon tu peux faire passer tes variables dans un tableau dynamique par un ByRef du genre:
Public Function foo(optional ByRef T_Table as variant)
' ici tu inscris ce que tu as a faire
end function
là tu n'es pas obliger d'avoir le tableau pour lancer ta fonction.

J'espere que ça a pu t'aider .

Sev
0
Rejoignez-nous