Aide pr winsock

cs_deubal Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 25 mai 2004 à 15:03
cs_deubal Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 25 mai 2004 à 16:50
salut,
je developpe sous vb6 un de dés où je souhaiterais pouvoir jouer à plusieurs, et que les joueurs puissent parler ensemble.
J'utilise un winsock pour le dialogue, mais je suis tres tres debutante avce ce composant. je me suyis servie d'un tuto que j'ai trouve sur ce site que j'ai adapte à mon cas. Mes ca ne marche pas. Quelqu'un serait super sympa de m'aider. Repondez moi et je vous envoie ma source.
merci
A+
Deubal

2 réponses

Mooiz Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005
25 mai 2004 à 16:21
Moi je veux bien essayer mais j'ai pas VB à dispo, donc si tu peux publier la partie réseau de ton appli...
Sinon je dois avoir un petit projet de chat en VB avec les socket chez moi mais je pourrais te l'envoyer que ce soir ou demain
0
cs_deubal Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
25 mai 2004 à 16:50
voila mon code. J'utilise un controile winsock appele wkserv
Dans le menu d'accueil, y a 2 options soit l'utilisateur est serveur soit il est client.

****
Private Sub connexion_Click()
If connexion.Caption = "Connexion en Serveur" Then
Wkserv.LocalPort = numport.Text
Wkserv.Listen 'en attente
ElseIf connexion.Caption = "Connexion en Client" Then
Wkserv.Close
Wkserv.LocalPort = 0 'ici je sais pas quoi mettre
'Connection ip,port
Wkserv.Connect adrip.Text, numport.Text 'ici aussi je sais pas quoi mettre pour le numero de port
End If
End Sub
*****
Private Sub envoi_Click()
Dim txtserv As String
txtserv = discussb.Text
Wkserv.SendData txtserv & vbCrLf
discussh.Text = discussh.Text & vbNewLine & "Serveur :" & discussb.Text
discussb.Text = ""
End If
End Sub
*******
Private Sub Option1_Click(Index As Integer)
If Option1(1).Value = True Then 'client est coche
adrip.Text = ""
numport.Text = ""
connexion.Caption = "connexion en Client"
lblmode.Caption = ".:: Mode Client ::."
ElseIf Option1(0).Value = True Then 'serveur
MsgBox "les clients doivent saisir " & vbCrLf & "l'adresse ip : " & Wkserv.LocalIP
numport.Text = Wkserv.LocalPort
connexion.Caption = "connexion en Serveur"
lblmode.Caption = ".:: Mode Serveur ::."
End If
End Sub
*****
Private Sub Wkserv_Connect()
MsgBox "connnexion établie"
lblconnex.Caption = "connexion établie"
End Sub
*****
Private Sub Wkserv_ConnectionRequest(ByVal requestID As Long)
Wkserv.Close
Wkserv.Accept requestID
End Sub
******
Private Sub Wkserv_DataArrival(ByVal bytesTotal As Long)
Dim txtcli As String
Wkserv.GetData txtcli
discussh.Text = discussh.Text & vbNewLine & "Client : " & txtcli
End Sub
******
Private Sub Wkserv_Error(ByVal Number As Integer, Description As String, ByVal Scode As Long, ByVal Source As String, ByVal HelpFile As String, ByVal HelpContext As Long, CancelDisplay As Boolean)
MsgBox Description
End Sub
******

merci pour ton aide. Si tu as le temps de m'envoyer ton projet demain, ca serait sympa.
Bonne fin de journee
DEubal
0
Rejoignez-nous