Frame et html...

Include06 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2004 - 25 mai 2004 à 15:37
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 26 mai 2004 à 09:09
Salut à tous,

J'ai mis ce code dans un fichier qui est donc une frame:

<html>
<head>
<title>Site avec frames</title>
</head>
<frameset rows="160,*" FRAMEBORDER=no>
<frame name="menuhaut" TARGET="_top" src="Menu.html">
<frame name="contenu" src="Contenu.html">
</frameset>
<noframes>

</noframes>
</frameset>
</html>

J'ai donc un menu en haut et le contenu en bas, sauf que j'ai deux problèmes :

- Quand je clique sur un des onglets de mon menu en haut, le contenu s'affiche en haut et non en bas comme je le voudrais (je voudrais que le contenu du bas change suivant sur quoi je clique dans mon menu du haut)...

- J'ai mis un lien dans la page du bas, du contenu donc, qui me permet de revenir a un index qui est indépendant de tout ceci et quand je clique sur le lien, je reviens a mon index mais le menu du haut est toujours présent ce qui m'embete pour ne pas dire autre chose...

Si quelqu'un peut m'aider je lui en serais tres reconnaissant,

Merci

6 réponses

HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
25 mai 2004 à 15:50
Bonjour,

as-tu mis dans chaque lien de ton menu haut
[tapage.html ] ?

Fanny
0
Include06 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2004
25 mai 2004 à 16:03
Eh bien ça marche ton astuce pour un ;) sauf que moi j'ai un truc du genre :

<TD CLASS="objet_du_menu" onClick="javascript:window.location='blabla.html'">blabla</TD>

quand je rajoute target="contenu" la dedans, ça a pas l'air de fonctionner car pas le meme principe... A mon avis tu dois avoir la soluce ^^ et puis pour mon second tiret de ma question suivant le principe que tu m'as évoqué il ne faudrait pas mettre "contenu" mais un truc du genre ouvrir sans nouvelle fenetre mais sans division de l'ecran, avoir une page independante quoi...

MErci pour tout !
0
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
25 mai 2004 à 16:25
Re,

onclick="window.parent.contenu.location='tapage.html'"

Enfin, ça doit être un truc de ce genre (je suis au boulot donc pas le temps de tester).

Autre chose : pourquoi tu postes sur le forum VB alors que ta question c'est plutôt du JavaScript ;) ?
Tu as moins de chance de trouver de l'aide comme cela :big) .

Pour ton autre question, le target doit être top (toute la page) ou blank (nouvelle page).

Fanny
0
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
25 mai 2004 à 21:48
On es bien sur VBFrance la ?! Sa fait 2 posts qui sont d'autres langages que je vois en 10 minutes!

@Z3RtY25 ==
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Include06 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2004
26 mai 2004 à 07:07
Thank you Fanny, c'est axactement ce que je voulais savoir :)

Désolé d'avoir posté ici, je ne recommancerai plus... mais tant qu'a faire j'ai un dernier probleme, mon menu du haut est un menu déroulant, j'ai bien proportionné la page entre le haut et le bas mais quand je fais dérouler le menu en haut on le voit completement il passe "en dessous" de l'autre page, y'a t il un moyen qu'il se déroule "au dessus" de l'autre page, pour etre visible...

Muchas gracias :blush)
0
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
26 mai 2004 à 09:09
Là par contre, je t'avouerais que je ne vois pas là comme ça le problème ... [:|]
De plus, moi je programme en Java/Jsp ... et je viens aider sur le forum de VB car j'ai des connaissances en VBA mais pour ce qui est du HTML ... je ne connais que les bases.

Par ailleurs, je n'utilise jamais de frames car tout les navigateurs ne les comprennent pas de la même façon.
Si tu prends Mozilla ou IE, tu n'auras pas le même résultat.

Je te conseille plutôt d'utiliser des includes pour tes menus et d'organiser ton affichage grâce aux CSS (div et span).

Je vais essayer de voir si je peux trouver une solution à ton problème ;) .

Bon courage.

Fanny
0
Rejoignez-nous