Problème de cast non valid ...

loussaille Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 - 25 mai 2004 à 13:39
loussaille Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 - 3 juin 2004 à 02:54
je travaille sous visual studio
voilà jai un problème pour insérer un numéro auto identifiant unique dans une base sql serveur par un formulaire Windows sous c#. J'ai fait une procédure stockée pour générer le numéro, celle ci fonctionne mais il y a apparemment un problème de types de données pour la zone de texte du formulaire qui la contient :

voici la procédure associée au dataset (instancié dans le constructeur) :

private void ECRITURE_RowChanged(object sender, DataRowChangeEventArgs e)
{
try
{
if (e.Action == DataRowAction.Add)
{
dbCo_Compta.Open();
dbPs_idEcriture.ExecuteNonQuery();
dbCo_Compta.Close();
e.Row["numEcr"] = dbPs_idEcriture.Parameters["@myid"].Value.ToString();
}
dbAd_ecriture.Update(new DataRow[] {e.Row});
}
catch(System.Exception pb)
{
MessageBox.Show(pb.Message);
}
}

suite a l'éxécution la procédure stockée est éxécuter mais problème pour l'instruction update (je pense) puisque message d'erreur :

Cast non valid de System.String en System.Guid

je cherche quelle classe correspond et où insérer ce cast Guid() pour assurer la cohérence des données ... ?

merci

loussaille
A voir également:

4 réponses

cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
25 mai 2004 à 13:54
la colonne numEcr de ton dataset ne serait elle pas de type int ? Dans ce cas je pense que le ToString () est en trop :)

A++

:-p Crazyht :)

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]

Un programmeur, c'est quelqu'un qui résout pour toi, de façon incompréhensible, un problème que tu ignorais avoir...
0
cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
25 mai 2004 à 13:57
oups GUID pas int :)

P.S. le type .NET est System.Guid pour les GUID

A++

:-p Crazyht :)

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]

Un programmeur, c'est quelqu'un qui résout pour toi, de façon incompréhensible, un problème que tu ignorais avoir...
0
loussaille Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
25 mai 2004 à 15:44
elle était du type string, jai essayé de le definir dans le dataset : le type GUID n'existe pas c'est le type ID je pense
et meme en enlevant toString() il me renvoit le meme message d'erreur problème de cast de string en guid

merci

loussaille
0
loussaille Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
3 juin 2004 à 02:54
c bon jai trouvé c au moment de la génération du groupe de données javai mal defini le type des données pour le dataset jai remplacé Unique Identifier par String et maintenan tou fonctionne

merci encor

loussaille
0
Rejoignez-nous