Excerption " Le cast spécifié n'est pas " lors de la création d'une interface CO

Résolu
rasta_raf Messages postés 20 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 26 juin 2007 à 15:52
rasta_raf Messages postés 20 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 27 juin 2007 à 10:47
Bonjour !

Voila j'ai besooin de votre aide si c'est possible ... je suis en train d'utiliser un objet COM à partir d'un Client en C Sharp, pour cela j'utilise les instructions suivantes :

Type typeofCOMServer = Type.GetTypeFromProgID(prgidCOMserver);

COMserverObj = Activator.CreateInstance( typeofCOMServer );
zeInterface = (ITestInterface) COMserverObj;

La premiere et deuxieme ligne s'executent tres bien et lancent le serveur objet COM, cepenadant la troiseme ligne genre l'exception suivante :

InvalidCastException: Le cast spécifié n'est pas valide.

Où pourrqit se situer l'erreur selon vous ?

PS:
les variables utilisées sont bien sur déclarées :
        private object COMserverObj    = null;
        private ITestInterface    zeInterface = null;

et l'itnerface ITestInterface est comme suit :

[ComVisible(true), ComImport,
    Guid("56A868B1-0AD4-11CE-B03A-0020AF0BA770"),
    InterfaceType( ComInterfaceType.InterfaceIsIUnknown )]
    internal interface ITestInterface  
    {
        void TestMethod(
            [In] int x,
            [In] int y);
        void TestRPCg2();
    }

merci pour l'éventuelle aide ...

1 réponse

rasta_raf Messages postés 20 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
27 juin 2007 à 10:47
en fait j'avais une erreur dans la déclaration del 'interface, j'avais pas mi le bon guid (uuid) de l'interface de l'objet COM .. du coup forcément il devait charger n'importe quoi et cela ne correxpondait pas à une interface de mon objet COM !

voial c'est résolu .. take care
3
Rejoignez-nous