Probléme de Cast [Résolu]

pinkettee 36 Messages postés mercredi 7 mars 2012Date d'inscription 10 février 2013 Dernière intervention - 18 janv. 2013 à 09:00 - Dernière réponse : billou_13 874 Messages postés jeudi 4 mars 2004Date d'inscription 19 août 2014 Dernière intervention
- 29 janv. 2013 à 13:21
Bonjour à tous,
j'ai un souci à propos du cast qui n'est pas valide
j'ai dans ma table de la base de données un attribut qui contient un nombre soit 1 ou 0
je veux lors de l'affichage,afficher "oui" en cas de 1 et affciher "non" en cas de 0

c'est à dire pour les champs qui sont bit ou booléen côté BD, les afficher sous la forme de oui ou non côté Application.

public String AfficherBooleen(object o)
        {
            return ((bool)o ? "Oui" : "Non");
        }

voila l erreur donnée :

"le cast spécifié n'est pas valide
losrque vous effectuer un cast à partir d'un nombre, la valeur doit etre un nombre inferieur à l infini."

Quelqu'un pourra t-il m'aider s'il vous plait. Je vous remercie d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
cs_jopop 1540 Messages postés lundi 26 mai 2003Date d'inscription 1 août 2013 Dernière intervention - 18 janv. 2013 à 10:21
3
Merci
Salut,

déjà tu peux tenter un cast vers int du genre :

return ((Convert.ToInt32(o) == 0)?"non":"oui");

Ensuite, tu devrais checker si o est différent de null, mais aussi si o est différent de DBNull.Value (valeur retournée lorsque la valeur en base de données est nulle).

Enfin, tu peux passer en mode debug pas-à-pas pour savoir quelle valeur a ta variable o au moment de l'erreur, et ainsi savoir précisément où est l'erreur pour la corriger.

Merci cs_jopop 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_jopop
pinkettee 36 Messages postés mercredi 7 mars 2012Date d'inscription 10 février 2013 Dernière intervention - 18 janv. 2013 à 10:30
0
Merci
Merci pour ton aide c'est ce convert to int qui me manquait ^^
Commenter la réponse de pinkettee
billou_13 874 Messages postés jeudi 4 mars 2004Date d'inscription 19 août 2014 Dernière intervention - 29 janv. 2013 à 13:21
0
Merci
Salut,

Tu peux aussi utiliser la méthode Convert.ToBoolean(..):
return Convert.ToBoolean(o) ? "oui" : "non";

Bonne journée,

Billou_13

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
Commenter la réponse de billou_13

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.