Problème de cast non valid ...

loussaille Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 - 25 mai 2004 à 13:11
ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 - 25 mai 2004 à 13:17
je travaille sous visual studio
voilà jai un problème pour insérer un numéro auto identifiant unique dans une base sql serveur par un formulaire Windows sous c#. J'ai fait une procédure stockée pour générer le numéro, celle ci fonctionne mais il y a apparemment un problème de types de données pour la zone de texte du formulaire qui la contient :

voici la procédure associée au dataset (instancié dans le constructeur) :

private void ECRITURE_RowChanged(object sender, DataRowChangeEventArgs e)
{
try
{
if (e.Action == DataRowAction.Add)
{
dbCo_Compta.Open();
dbPs_idEcriture.ExecuteNonQuery();
dbCo_Compta.Close();
e.Row["numEcr"] = dbPs_idEcriture.Parameters["@myid"].Value.ToString();
}
dbAd_ecriture.Update(new DataRow[] {e.Row});
}
catch(System.Exception pb)
{
MessageBox.Show(pb.Message);
}
}

suite a l'éxécution la procédure stockée est éxécuter mais problème pour l'instruction update (je pense) puisque message d'erreur :

Cast non valid de System.String en System.Guid

je cherche quelle classe correspond et où insérer ce cast Guid() pour assurer la cohérence des données ... ?

merci

loussaille

1 réponse

ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 7
25 mai 2004 à 13:17
Je crois que c'est pas le bon forum, ici c'est C/C++ et ton code est du C# si je ne me trompe pas.
0
Rejoignez-nous