Roswellll
Messages postés5Date d'inscriptionvendredi 16 janvier 2004StatutMembreDernière intervention23 mai 2004
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23 mai 2004 à 12:16
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5 juil. 2005 à 21:20
Bonjour a tous, je cherche desesperement a creer une barre de prechargement simple avec pourcentage pour charger mon animation flash, mais le probleme, c'est que je n'y arrive PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si vous pouviez me donner un site, ou il y a un tutorial clair et net..... (en langage simple :) ), Ou m'expliquer... pke je comprend pas :(
Prouprou_Sensei
Messages postés517Date d'inscriptionmardi 23 décembre 2003StatutMembreDernière intervention24 octobre 20061 23 mai 2004 à 13:59
Ya deja plein de preloader ici... C'est bizar ke tu comprenne pas...
Di non ce que tu comprend pas et on texpliquera mais je pense que ca serai inutil de te fair ici meme un cour sur les preloader alors qu'il y a des sources commentés partout sur le net
A tchao
Sur ta scéne tu vas créer un Champ Texte Dynamique et dans son onglet VAR tu lui met : txtPourcentage
Ton code va boucler sur l'image 1 tant que tout n'est pas chargé, il va donc relire sans cesse le code du poucentage ci-dessus, à chaque moment il va donc modifier puis afficher la valeur de txtPourcentage.
Le code du pourcentage est simple à comprendre :
( Chargé divisé par Total ) multipilé par 100 et rajoute le texte"%" apres la valeur trouvée.
A toi de trouver d'autres valeurs à afficher, comme le temps restant, le temps ecoulé, le poids, le poids chargé.... ;-)
Allez une indication, pour le poids total :
sur L'image clé 1 rajoutes le code suivant :
Elle est séparée du reste, tu vas créer un movieclip qui vas représenter ta barre de progression sur ton image clé 1.
Tu édites ce movieclip.
Tu crée deux images clés.
Sur la première tu met le code suivant :
// ==============================
// Progression de la barre
// ==============================
setProperty(this, _xscale, (_root.getBytesLoaded()/_root.getBytesTotal())*10);
//
// ==============================
Défini les propriété du clip en cours, ici on utilise Xscale ( déformation sur l'axe des X ), en fonction de ce qui est chargé.
Ton clip représente ta barre de progression à 100 %, grâce à la fonction ci-dessus, ton clip aura une taille liée au chargement :
Défini la taille sur l'axe des X ( Xscale ) de cet objet ( This ) en tant que Chargé divisé par Total ( ce qui renvoies forcément une petite valeur ) multiplié par 10 ( pour récupérer une valeur > 1 et ne pas faire une division au lieux d'une multiplication : 10 fois 0.5 = 5, çà révient à diviser donc à réduire la taille et non l'uagmenter comme on veux le faire, si on a une valeur toujours > 1 on ne divise jamais )
Cà permet de faire boucler ton code en permanence donc de modifier les valeurs tout le temps.
Et voilà te voilà avec un super Preloader facile à paramétrer et où tu peux afficher tout ce que tu veux et/ou peux traduire en formule mathématique ;-)
En cas de problème précise où et on te dira quoi faire...
cs_biganon
Messages postés25Date d'inscriptionvendredi 2 avril 2004StatutMembreDernière intervention17 septembre 2005 6 mars 2005 à 21:00
Ca c vrai ca, heureusement que d gars kom papoulai sont la, sa fé plaisir, il faudrait ke tt le monde soit kom eux, le monde serait beau et riant, les hommes et les femmes seraient tous heureux en harmonie avec la nature et les animaux, les respecteraient, et ceux-ci les respecteraient ossi. AAaaaaaahhh... Blocher, si tu nous vois... (Blocher c un fils de **** qui dirige l'équivalent du FN en suisse)
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Salut!
Moi aussi je vient de comprendre alors que ça fait 3 mois que je galère dessus. Bon, il faut dire que je suis débutant amateur, mais grace à Papoulai je vint de faire un grand pas. Ce tuto est exelent!
Merci 1000000000000000 fois !!!!