Preloader Animation AS3

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 3 avril 2009 à 12:35
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 3 avril 2009 à 20:27
Hello,

voila j'ai sur ma 1ere frame le code suivant puis sur la 2e mon anim avec un stop(); dans les AS. Malheureusement mon preloader ne s'affiche pas (pourtant bien linker dans la bibliotheque) et le trace() pour verifier l'avancement du preloader non plus :

//----------------------------------------

var ajaxLoader = new Ajaxloader();
addChild(ajaxLoader);
ajaxLoader.x = (stage.stageWidth-ajaxLoader.width)/2;
ajaxLoader.y = (stage.stageHeight-ajaxLoader.height)/2;

function progressListener(e:ProgressEvent):void
{
    var charger:Number = e.bytesLoaded / e.bytesTotal;
    var pourcent:int = charger * 100;
   
    trace("Chargement: " + pourcent + "%");
}

function completeListener(e:Event):void
{
    removeChild(ajaxLoader);
    loaderInfo.removeEventListener(Event.COMPLETE, completeListener);
    loaderInfo.removeEventListener(ProgressEvent.PROGRESS, progressListener);
    play();
}

loaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, completeListener);
loaderInfo.addEventListener(ProgressEvent.PROGRESS, progressListener);

//----------------------------------------

Merci pour votre aide

3 réponses

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
3 avril 2009 à 14:08
Rectification :

Il s'affiche bien mais le loading ne fonctionne pas correctement :

Quand je lance l'anim en "Simulant le téléchargement" (DSL), il ne se passe rien pendant quelques secondes puis mon trace() affiche 97% 100% et le loader (Ajaxloader) s'affiche durant 1 seconde. Puis l'animation se lance (frame 2);

Help !

Merci
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
3 avril 2009 à 16:03
Salut,

il y a fort a parier que toutes tes classes et elements graphiques sont exportés sur la première frame...(en fait juste avant la première frame) donc le lancement de l'animation ne commence qu'une fois que tout est déjà chargé (cela expliquerait ton démarrage à 97 %)

Dans ta bibliotheque, décoche la case 'Export in first frame' de tes elements de bibliotheque
il y a un gros tuto la dessus chez senocular(mais pous AS2)

@+
0
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
3 avril 2009 à 20:27
Exact !

Alors la solution c'est de decocher "Exporter dans la premiere frame" dans Liaison puis de faire 3 frame vide sur un calque :

La 1ere contient le preloader, la 2e les clips et classes linkés mais integrer manuellement sur la scene, la 3e mon anim et faire un lien a la fin du chargement de la 1ere frame vers la 3e ???

Mais n'y a t'il pas un autre moyen ?

Si je decoche "export to 1st frame", et je change dans les parametre de publication "exporter en frame 2", ca marche mais vu que j'ai pas ajouter manuellement mes clips linkés sur la frame 2 j'ai un message d'erreur qui me dit que la variable n'est pas défini :

var newImage:Class = getDefinitonByName("Img"+i) as Class; // Img+i sont des clips linkés Img1; Img2 ...

Merci
0
Rejoignez-nous