Comment faire un Preloader qui marche sans exportation dans la premiere image ?

JeanCoudert Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 - 31 janv. 2004 à 11:22
manuglul Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2004 - 7 oct. 2004 à 02:40
Cette question est posée par de nombreux flasher anglophones mais je n'ai pas trouvé de réponse. Le probléme est le suivant, et je suis étonné que personne ne soit confronté à ce probléme. Je travail presque exclusivement en AS et tous mes clips, objets, etc sont créés et chargés dynamiquement.

COMMENT FAIRE POUR REALISER UN PRELOADER QUI N'EXPORTE PAS AUTOMATIQUEMENT LES CLIPS DANS LA PREMIERE IMAGE DU SWF ?

Si vous décochez Exporter pour ActionScript, si dans votre anim voux appellez attachMovie("MonClip","InsClip",100);
Et bien MonClip est inconnu (bien sur il n'a pas été chargé).

Question comment le charger avant d'y faire référence ?

Merci de vos réponses qui devraient servir à beaucoup de monde !!!!!!!!

5 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
31 janv. 2004 à 17:55
Rien de plus simple : Dans Flash MX, lors de ta liaison (Clip, son, etc...), dans ta fenêtre de propriété de liaison, tu as juste au-dessus du champ URL une Option : "Exporter dans la première image" .... il suffit juste de la décocher !

Voilà, d'autres questions ? ;)
0
JeanCoudert Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014
31 janv. 2004 à 22:42
Merci pour la réponse, mais nous ne nous sommes pas bien compri. Si tu relis ma question c'est ce que je dis si tu décoches "Expoter dans la premiere Image", ce que j'ai fait et bien lorsque tu essayes de faire référence à ce clip et bien il est inconnu !!!!!! Puisqu'il n'a pas été exporté ...

COMMENT FAIRE POR REFERENCER OU EXPORTER LA LIAISON DE CE CLIP DANS UNE AUTRE IMAGE QUE LA PREMIERE !!!!
EST-IL POSSIBLE DE CHOISIR L'IMAGE OU L'ON VEUT L'EXPORTER ???

Je n'ai trouvé aucune réponse sue le Net, aussi bien sur les sites en Anglais qu'en Français. Macromedia en parle mais ne donne pas de réponse précise.

C'est la que ça ce corse .......;
0
cs_Helmer Messages postés 132 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 2
1 févr. 2004 à 19:29
Salut,

Si tu veux pas exporter dans la première image, mais pouvoir décider de quand tes clips seront dupliqués ( duplicateMovieClip ), ou "attachés"( attachMovie), perso voilà se que j'ai lu à propos de ça ...

Il faut que tu places une occurence du clip à dupliquer / attacher, sur une image donnée de l'animation : comme ça Flash sait quand l'image est chargée. Ensuite, tu pourras cibler, ainsi que dupliquer & attacher, le clip dans n'importe quelle image suivant celle où tu l'as placés.
Simplement ça veut dire que si tu mets une occurrence d'un clip sur l'image 14 de ton animation, tu ne pourras le dupliquer, l'attacher, qu'à partir de l'image 15 ....

Voilà se que je pouvais t'en dire perso ....
+
0
JeanCoudert Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014
2 févr. 2004 à 00:06
Merci l'ami, ça à l'aire de marché. C'est un peu tiré par les cheveux mais ça marche. Je viens de la programmation UNIX et je dois dire que la programmation sous Flash en AS, me pose parfois qq problémes de compréhension.

Encore Merci
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manuglul Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2004
7 oct. 2004 à 02:40
Bravo pour cette soluce...
Je ne comprenais pas pourquoi mon preload ne marchait pas...

Merci !!!
0
Rejoignez-nous