ListBox

shnaka Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2005 - 22 mai 2004 à 10:40
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 24 mai 2004 à 09:56
Coucou

j'ai un projet à faire en VB! J'ai une listbox numérotée de 0 à 2 (listbox(0), listbox(1), listbox(2)) et quand je clique sur la numéro 0 je dois arriver sur une autre feuille! mais le problème c que quand je clic sur la 0 ou la 1 ou la 2 je vais sur l'autre feuille.

Je ne sais pas quelle condition mettre pour qu'on arrive sur l'autre feuille que si on a cliké sur la listbox(0).

merci davance shnaka :kisses)

6 réponses

Vincentsoft Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
22 mai 2004 à 12:06
Salut,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton problème mais j'ai une petite idée.
Si j'ai bien compris, tu as un listbox avec 3 lignes et lorsque tu cliques sur l'une d'elle, il ouvre une fenêtre.
Si c'est ça, il faut faire un test sur listbox.text.
Mais je ne suis pas sûr d'avoir compris ton problème.
J'ai cru comprendre aussi que tu as 3 listbox qui ne font pas la même chose.
Si c'est ça, le test à faire est sur Index.

if Index=0 then
'si c'est le listebox 0
end if


Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. Dis moi si tu as eu la réponse à ce que tu cherchais.
:) Vincentsoft :)
0
shnaka Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2005
22 mai 2004 à 12:47
coucou

merci t'as bien répondu à ma question!
j'essayerai ça dans l'aprem et je te dirai si ça marche
merci encore!!!

shnaka ;)
0
shnaka Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2005
22 mai 2004 à 17:34
oups en fait c pas bon!!!!

j'ai 3 listbox avec le même nom pour qu'elles soient coordonnées ensemble! donc au final sa n'en fait qu'une seule!

------- ------- -------
-------- ------- -------

tu vois sa fé 3 list box comme sa cote a cote!
et je veux que lorsqu'on clique sur le 1ère et uniquement sur la 1ère sa ouvre une autre feuille!!
jé essayé avec l'index mais sa marche pas!!

shnaka ;)
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
23 mai 2004 à 15:07
c'est pourtant la solution :
Private Sub List1_Click(Index As Integer)
    Select Case Index
        Case 0
            ' Code en cas de click sur 1er listbox
        Case Else
            ' Code en cas de click sur autre listbox
    End Select
End Sub

Ou avec un If
Private Sub List1_Click(Index As Integer)
    If Index = 0 Then
        ' Code en cas de click sur 1er listbox
    Else
        ' Code en cas de click sur autre listbox
    End If
End Sub


Christophe R.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shnaka Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2005
23 mai 2004 à 21:13
salut

je suis d'accord que ta solution marche mais moi j'ai rajouté quelquechose dans le click qui fait tout merder et je ne doi pas l'enlever! J'ai rajouté ça pour que toute la ligne de la listbox se grise quand on clique dessus ! regarde

Private Sub LstJcli_Click(i As Integer)
If i = 0 Then FrmCoord.Show
For j = 0 To 3
LstJcli(j).ListIndex = LstJcli(i).ListIndex
Next j
End Sub

Ce que tu m'as dit marcehrait si il était tou seul mais avec lstjcli(j).listindex, on retourne plusieurs fois dans la fonction et on modifie la valeur de i et ainsi, la fenêtre s'ouvre dans tous les cas! Alors que je veux qu'elle s'ouvre uniquement quand i=0!

shnaka ;)
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
24 mai 2004 à 09:56
Essaye For j =1 to 3 au lieu de For J=0 to 3 !Car le fait de faire LstjCli(j).Listindex ... avec J 0 revient à cliquer sur LstJCli(0), donc cela déclenche L'EVT click avec Index = 0 !
En faisant démarrer j à 1, cela devrait être OK !

Christophe R.
0
Rejoignez-nous