Réactivation checkbox vb

berguie Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004 - 18 mai 2004 à 20:41
berguie Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004 - 18 mai 2004 à 22:36
Bonjour

J’ai un problème de réactivation de checkbox.

En fait, je veux, en cochant une checkbox en désactiver d’autres (les rendre grises). Ca ca marche en faisant:

If chkbox1.Enabled = True Then
chbox2.Enabled = False
End If

Par contre si je décoche la checkbox1, la checkbox2 reste toujours desactivée (donc grise donc incochable…)

J’ai essayé de rajouter un elseif dans la boucle mais ca ne marche pas.

( If chkbox1.Enabled = True Then
Chkbox2.Enabled = False
ElseIf chkbox1.Enabled = False Then
Chkbox2.Value = True
End If )

Quelqu’un ppourrait il m’aider?

Merci :)

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
18 mai 2004 à 20:48
Salut berguie
Je crois que tu fais fausse route :
Ce que tu cherches à faire (une seule réponse validée) se fait avec des "Option Button" (qui n'ont que deux états)

Pour que les Options Buttons (OB) réagissent les uns par rapport aux autres, deux solutions :
-1- Indexer les OB (crée le 1er, mets lui l'index 0 et recopie le autant de fois que tu veux : ils auront le même nom mais avec des index : OB(0), OB(1) ... et il n'y en aura qu'un de cocher
-2- Insère d'abord une Frame (qui éventuellement peut ne pas se voir). Pendant que la frame est sélectionnée, insère tes OB, un à un --> Les OB situés sur une même frame réagissent entre eux.

Tout ça est dans la doc (touche F1)

Vala
Jack
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
18 mai 2004 à 20:51
Salut,

Pour ta chkbox1, j'utiliserais plutôt la propriété value.

ex :

If chkbox1.value = True Then ' si cochée
Chkbox2.Enabled = False
else ' si pas cochée
Chkbox2.Enabled = True
End If

Cordialement

CanisLupus
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
18 mai 2004 à 20:54
Maintenant, ça dépend de ce que tu veux faire, si c un simple choix unique entre +sieurs options, c l'optionbutton qu'il faut utiliser comme l'a dit jack.

Cordialement

CanisLupus
0
berguie Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004
18 mai 2004 à 22:36
Wow, vous avez répondu vite!

En fait, jack, je n'ai pas utilisé d'OB parce que j'associe des textbox aux checkbox, et en plus ça n'est pas un choix unique entre plusieurs options (en fait , c'est un truc très très tordu... :) )

Sinon, ça marche impecc ton truc CanisLupus, c'est tout bête en fait, mais bon, pour quelqu'un qui n'a pas roulé sa bosse en VB, fallait y penser (j'y ai passé 2 bonnes heures cet après midi... avant de me décider à poster un message)

Merci, merci, merci!!!!
0
Rejoignez-nous