Mettre un lien sur un flash

lubono Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2004 - 17 mai 2004 à 15:28
lubono Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2004 - 19 mai 2004 à 15:28
Bonjour a tous,

je debute en flash et je souhaite mettre un lien sur une animation en flash qui tourne en boucle pour ouvrir une autre page web.
(le flash en question est une anime d'intro)

comment puis-je m'y prendre ?

En attendant je cherche un exemple qui pourrait m'aider.

5 réponses

jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
17 mai 2004 à 18:20
pour creer un lien:

- cree un symbole pour le lien (genre un rectangle vide, une photo... bref n importe quoi).
- clique sur le symbole, va dans Actions et tape :
" on(press) {

getURL("http://.........")
// tu peux mettre des parametres de plus sur la methode geturl, voir le dictionnaire actionscript pour plus de details. Notamment tu peux specifier la cible du chargement de la page (soit self, soit blank)

}
0
lubono Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2004
17 mai 2004 à 19:08
merci pour ton aide si rapide
je vais aller essayer tout ca
0
lubono Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2004
18 mai 2004 à 16:39
bon, je sais pas ou je me plante, mais c'est "presque ca".

- je cree un rectangle autour de mon flash.(fond vide et tour noir)
- je le converti en symbole.
- je tape le fameux code qui va bien.

cela fonctionne bien mais il y a un hic !!!!
le lien est actif seulement sur la bordure de mon rectangle et non sur toute sa surface.(difficile de vise la ligne !).

ou est l'erreur ?

help , I need you ...
0
jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
18 mai 2004 à 17:21
Quand tu dessine un rectangle sous flash, il fait la distinction entre la bordure et le fond. Quand tu as cree le symbole, tu as juste selectionne la bordure, pas le fond. Voici un conseil, redessine ton rectangle mais ne met pas de bordure. Pour faire cela, choisis l'outil Rectangle et va dans Propriete. Tu pourras choisir dans deux palettes de couleur. La premiere, avec le stylo, c la couleur de la bordure. Clique dessus et choisis le carre blanc avec une barre rouge (en haut a droite de la palette). Cela veut dire que la bordure n'existe pas, elle est transparente.
Pour l'autre palette, c'est la couleur du fond. Choisis alors la couleur que tu souhaites.

Tu as alors un rectangle sans bordure, refais les operations alors precedement decrite et ca marchera.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lubono Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2004
19 mai 2004 à 15:28
ok merci pour ta patience.
ca va mieux comme ca.

cela ne marchait pas au debut.
le probleme venait aussi d'ailleurs.
un probleme d'empilement des calques.
j'ai juste deplacer mon calque avec mon rectangle en le mettant tout dans bas dans la liste des calques.

je ne sais pas le pourquoi du comment mais ca marche.
(existe-t-il un ordre d'empilement ?)

merci encore.
0
Rejoignez-nous