Traitement d'une textbox sur pls ligne

dirickles Messages postés 72 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2006 - 12 mai 2004 à 23:53
dirickles Messages postés 72 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2006 - 13 mai 2004 à 18:26
Slt a ts,

G un textbox contenant sur plusieurs ligne des chiffres séparer pas un saut a la ligne (VbcRlf).

Je souhaiterai lire ligne par ligne le contenu de ma textbox!!

Voilà merci!!!

G peu etre penser a la richbox mais je ne me souvien plu si une fonction de lecture de ligne existe.

Merci!

youp le ouf

4 réponses

cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
13 mai 2004 à 00:17
d'une facon simple, j'essairais de selectionner avec la fonction "instr" le vbcrlf, ce qui renvoit la position de la fin de la ligne.

pour la premiere ligne, tu peux recuperer par la fonction "mid" de la position 1 jusqu'a la position trouvé par le "instr"

pour les autres lignes, la position de la 1ere occurence de la ligne suivante est la position de la ligne precedente au niveau du "instr" du vbcrlf ..+ 2 (chr(10) & chr(13)) .... (Combinaison de retour chariot et de saut de ligne). Puis tu peux rechercher a partir de cette nouvelle donnée, le nouveau vbcrlf et ensuite, de nouveau un mid
et ainsi de suite jusqu'a la fin de ton texte.

une autre solution consiste a faire un split
dans un 1er temps tu mets ton text en variable puis de le séparer dans un tableau

dim Splitage() as string
dim TextRecup as string

Textrecup = text1.text
Splitage () = split(TextRecup, vbcrlf) 'Il recupere dans le tableau dynamique toutes les valeurs séparées d'un vbcrlf
for i = Lbound(Splitage()) to Ubound(Splitage())
....
next i
un pb peut se poser dans le cas du split, c'est le fait d'un redim de ta textbox et les retour chariots automatiques, c'est pour cela que je prend pour habitude de mettre la textbox dans une variable préalable. en general ca passe bien.

j'espere avoir été assez clair
bonne prog
liquide
0
dirickles Messages postés 72 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2006
13 mai 2004 à 07:37
Merci bcp!!

Je fé essayer mais ta été tres clair!! merci encor

youp le ouf
0
cs_NoFutur Messages postés 171 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 1
13 mai 2004 à 14:02
Et si tu n'as pas de split comme moi tu peux faire ce bout de code qui reprend ce qu'a dit liquide. J'ai utilisé une ListBox pour récupérer le contenu de chaque ligne.

Dim Chaine As String
Dim Num As Integer

On Error Resume Next
Chaine = Trim(Text1)

Do While Len(Chaine)

Num = InStr(1, Chaine, vbCrLf, vbTextCompare)
List1.AddItem Trim(Mid$(Chaine, 1, Num - 1))

Chaine = Trim(Mid$(Chaine, Num + Len(vbCrLf)))

Loop

@+++
0
dirickles Messages postés 72 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2006
13 mai 2004 à 18:26
OK je testerai aussi!!

Je te remercie du code!!

@++

youp le ouf
0
Rejoignez-nous