Librairie de SWF ?

carolecha Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2004 - 12 mai 2004 à 10:47
carolecha Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2004 - 13 mai 2004 à 09:11
Bonjour !

Je voudrais savoir s'il est possible de récupérer un swf avec tous ses objets et ses propriétés déjà généré pour le réutiliser en changeant juste quelques variables sans avoir tout à refaire?
En fait avoir un swf de base qui servirait à d'autre swf... %-6

J'espère que j'ai été claire...?
Merci à celui qui aura une idée...

TCho Tcho

Carolecha

2 réponses

Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 1
12 mai 2004 à 14:58
En fait si tu maitrise bien flash tu peus facilement creer un swf qui a son chargement ira chercher sur un fichier xml, une base de donné ou un fichier text (moins efficace) des variables qui lui pemetrons de generer son contenu d'une facons ou d'une autre.
Tu peut aussi passer des variables a partir de la page html affichant l'animation en mettant dans la balise objet un point d'interogation aprés le swf du scr (attention o mal de crane).
exemple:
<object classid="" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,0,0" width="550" height="400" id="Mon Anime" align="middle">

maVariable=1" />

</object>

Sinon il est impossible d'editer un swf existant.
A tchao !
0
carolecha Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2004
13 mai 2004 à 09:11
Merci je pense que ta proposition va m'être utile !

En fait pour être plus précise, mon truc c'est que je veux créer des cartes de la France d'après les coordonnées des points et chaque département est un bouton qui va réagir à des actions. Pour l'instant je dois tracer à chaque fois le fond de carte puis affecter des couleurs au bouton en fonction des données relatives aux départements.
>:)

Le problème c'est que c'est un peu long de créer le fond de carte à chaque fois (il faut aller chercher les coordonnées de 17000 points!) alors que c'est toujours la même chose ! La géographie de la france ne va pas changé du jour au lendemain!!! C'est pourquoi je souhaite le faire une bonne fois pour toute et n'avoir juste à changer les propriétés de couleur par exemple.

Voilà tu sais tout maintenant, mais je sais pas du tout comment m'y prendre... ;)

ciao !!
0
Rejoignez-nous