Port LPT en cours d'utilisation

bd72 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2004 - 11 mai 2004 à 17:04
frederios Messages postés 125 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2006 - 29 nov. 2006 à 10:14
Je cherche une méthode permettant de savoir si le port paralèlle est en cours d'utilisation ou pas. Je souhaite que cela fonctionne sous win 95 / 98 / NT / 2000.

Merci d'avance de votre aide.

4 réponses

Tilois Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 10 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 7
11 mai 2004 à 21:34
POrt parallele en cours d'utilisation ? ben si tu essaie de lancer des infos dessus et que tu n'y arrive pas, ca voudra dire que ton port LPT est occupé !
0
bd72 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2004
12 mai 2004 à 14:29
C'est un peu tard. Si le port libre, j'obtiens une impression non désirée. Je suis donc pas avancé, ce qui m'intéresse c'est de le savoir sans provoquer une erreur lors de l'impression.
0
frederios Messages postés 125 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2006
29 nov. 2006 à 09:49
Tu peux savoir si une imprimante est en cour d'execution mais pas le port comme tel cars le registre ne se fais pas logicielemnt block quand tu imprime, cest pas comme un fichier dans le disque dur.

et non selement ca mais si tu envoie du data les bit seron AND ensemble cest vraiment le bordel

alors je te suggere plustot de faire en sorte que tes application creer une clef dans le registre et qu'au demarage allent voire si une autre de tes applications n'est pas en train d'ecrire sur le lpt...

bien sur ca va etre compatible avec tes application seulement mais cest deja ca...

et pour savoir si une imprimante est en cour d'utilisation, il y a plein de source qui sont capable de verifier si le spooler(cache pour l'imprimante) est vide ou non...

j'espere que ca va aider, bonne chance..
0
frederios Messages postés 125 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2006
29 nov. 2006 à 10:14
tien http://www.vbfrance.com/codes/GESTIONNAIRE-TACHES-IMPRESSION-IMPRIMANTES_7241.aspx

ca va te dire si le spoller est vide ou non et quesqu'il contient...
(pas de moi mais ca marche)

pour savoir si une des app que tu a code est en cour d'utilisation ajoute cest ligne de code a tout tes app qui use du port parelle

dim tempstr as string

Sub form_load
   
   tempstr=getsetting("Setting","LPT","In use")

   if tempstr<>""      
   
      msgbox "Lpt is in USE by " + tempstr
      unload me

   else

      Savesetting "Setting","LPT","In Use",app.exename
   
   end if      

end sub

et dans le

Sub form_unload

   if tempstr=app.exename then 
      
      Savesetting "Setting","LPT","In Use",""
   
   end if

end sub

si tu mets ca dans toute tes apps ca sera la fin des conflict de port parallele. Si une app tente de s'emparer de ton port lors du load il va verifier si le port est en court d'ulilisation, par qui et vas te poper un msgbox pour te dire qui l'utilise(facultatif) et vas se terminer simplement

Mais encore ca va marcher juste avec ton code cars le code des autre sauvera pas le string dans le registre ce qui veux dire que tu pourras pas la recuperer..

alors avec un savant mixte entre la source que je t'ai suggerer plus haut et le bout de code que je t'ai monter tu devrais etre capable de faire quelque chose de decent...

bon j'espere que ca t'aidera

Salut
0
Rejoignez-nous