Compresser les exe

cs_NoFutur Messages postés 171 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 - 8 mai 2004 à 20:14
cs_NoFutur Messages postés 171 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 - 9 mai 2004 à 14:45
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur l'utilité des applications qui permettent de compresser les exécutables afin de les réduire en taille (mais pas les compresser en archive).

Y'a t'il un risque à ce que l'application fonctionne mal et/ou est-ce que le fait de compresser un exe peut dissuader certains utilisateurs qui souhaiteraient récupèrer les ressources ou modifier l'exécutable via un éditeur hexa (par exemple pour un shareware où on doit s'enregistrer).

Il existe une appli qui fait cela trés bien (http://www.aspack.com), l'avez-vous déjà utilisé pour vos besoins perso ou utilisez-vous une autre méthode ?

Merci d'avance pour votre réponse
@++++

2 réponses

cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
9 mai 2004 à 12:58
Je trouve ce genre de prog vraiment tres bien, les plus celebres "Aspack" et "UPX" sont tres utilisé et reduisent VRAIMENT la taille d'un exe.
Pour ce ki est des crackers, il est pas compliké de decompresser un exe pour le modifier, mais au moins, ca fait une protection ki eliminera ptet les 3/4 des cracker...

Voila j'espere avoir repondu a ta kestion

++

Alhexman
0
cs_NoFutur Messages postés 171 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 1
9 mai 2004 à 14:45
Très bien merci pour la réponse :)
@+++
0
Rejoignez-nous