Paramètres Proxy IE avec WMI

Mac_Fly_ATF Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2004 - 6 mai 2004 à 10:40
Mac_Fly_ATF Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2004 - 6 mai 2004 à 16:44
Bonjour,

Voilà, j'essaye de dev une petite appli pour sauvegarder et restorer des configs réseaux grâce a la WMI.

J'utilise donc Win32_NetworkAdapterConfiguration pour configurer mes cartes réseaux, et la méthode SetProxySetting de Win32_Proxy pour paramétrer mon proxy. Jusque là, tout ce passe bien et les modifications sont bien prises en compte.

Seulement voilà, lorsque je veux charger une configuration qui ne nécéssite pas de proxy, comment faire pour déchocher l'option de Internet Explorer ????

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :)

Merci d'avance.

PS : Voici le bout de mon code ou je charge les paramètres du Proxy :

[...]
string requeteProxy = "SELECT * FROM Win32_Proxy" ;

ManagementObjectSearcher MOSearchProxy = new ManagementObjectSearcher(requeteProxy);

ManagementObjectCollection MOCollectionProxy = MOSearchProxy.Get();

foreach( ManagementObject MOProxy in MOCollectionProxy )
{
try
{
ManagementBaseObject objNewProxy = null;
ManagementBaseObject objSetProxy = null;
objNewProxy = MOProxy.GetMethodParameters("SetProxySetting");

objNewProxy["ProxyServer"] = textBoxProxyIP.Text;
objNewProxy["ProxyPortNumber"] = textBoxProxyPort.Text;

objSetProxy = MOProxy.InvokeMethod("SetProxySetting", objNewProxy, null);

paramOk = true;

}
catch ( Exception ex )
{
paramOk = false;
MessageBox.Show( "Erreur lors du paramétrage du Proxy : " + ex.Message ) ;
}
}
[...]

4 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
6 mai 2004 à 11:21
pense a utiliser la balise code c'est plus sympa pour mire le code
sinon il y a bien des classes pour IE (MicrosoftIE_*) dans l'espace \root\CIMV2\Applications\MicrosoftIE

Cocoricoooooooo !!!!
0
Mac_Fly_ATF Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2004
6 mai 2004 à 14:16
Merci !!! désolé pour les balises oubliées, je ferai gaffe !

Mais j'ai encore des problèmes pour ma config :

Deja en premier je fais une requete WMI ( select * from Win32_Proxy ) et ca fonctionne car WMI prend par defaut le chemin .\root\CIMV2 mais comment je fais pour faire la requette dans une sous rubrique ( ou table je sais pas trop :) ) pour .\ROOT\CIMV2\Applications\MicrosoftIE ???

De plus lors de l'activation du Proxy, il existe la méthode SetProxySetting pour les paramètres. alors que là, c'est plutot une propriété que je voudrait changer (dans MicrosoftIE_LanSettings ) et aucune méthode existe apparement ???

Mes talents de developpeur du dimanche atteignent leurs limites je sèche grave :)

En tout cas merci de votre aide !!!
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
6 mai 2004 à 14:32
Effectivement je n'avais pas fait attention a ce detail :(

Cocoricoooooooo !!!!
0
Mac_Fly_ATF Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2004
6 mai 2004 à 16:44
J'avais pensé a attaquer direct la base de registre mais il me semble qu'il faut redémarrer au moins la session pour que les paramètres soient pris en compte non ?

Si quelqu'un a une autre idée que via la WMI, c'est cool aussi ;)
0
Rejoignez-nous