Conduit entre le pc et un palm en delphi

le zedi Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2004 - 3 mai 2004 à 16:37
WinLin Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 - 24 mai 2005 à 07:55
Voila, je doit faire un conduit en dephi entre un palm et un pc.
C'est a dire ke lorsque g les synchronise j'ai sur le palm une base de donnée avec les interventions qui ont ete faites et je doit les transmettre a ma base SQL server qui est sur le pc ...
apré l'essai de plusieur composant en vain je voudrai savoir si il y en a qui ont deja fai ca et et si oui comment faire, kel composant utilisé ? ...


Punk powa

7 réponses

rinjin Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2004
7 mai 2004 à 17:18
Je ne l'ai pas encore fait, je débute et en Delphi et en programmation de conduit...
J'utilise (pour le moment TurboSync ( http://www.tabdee.ltd.uk/Downloads/TurboSync.html ) et ça ne semble pas trop difficile à prendre en main. Pour le moment, je n'ai guère fait que modifier les exemples pour les faires coller à mon appli, et je réussi assez facilement à accéder aux données (les modifier, on verra ça plus tard :) )
0
le zedi Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2004
10 mai 2004 à 09:52
Moi aussi j'utilise TurboSync avec les composant conduit : TabdConduit et TabdConduitDb...

donc j'essai de comprendre pendant la hotsync, d'après le journal tout ce qui est dans Handspring\...\Install\ est envoyer au Palm, donc les fichiers (et donc les table *.pdb bases de données pour palm) qui sont dans ce repertoire sont envoyer au palm.
Et il récupère les bases qui sont dans le palm pour les mettre dans Handspring\...\Backup\ donc enfet il fodrai ke je communique entre les tables pdb et les tables SQL server mais avec quel composant je peut atteindre mes table pdb ???

J'espere etre sur la bonne voie...

Moi je voudrai envoyer au palm une table qui pour le moment est dans ma base de donnée SQL server
Et je voudrai en recuperer une qui est sur le palm pour la mettre dans ma base SQL server ... Si tu as des exempleq qui se rapproche de mon cas ou bien si tu pouvai me guider ca serai sympa :)

Merci d'avance
0
rinjin Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2004
10 mai 2004 à 15:12
Normalement, TabdConduit et TabdConduitDb devrait suffire pour les lire (et vraisemblablement pour écrire, je n'en suis pas encore là).
Pour la propriété du TabdConduitDB, j'ai placé le champ FileName au nom de la base Palm, puis dans Field, l'ensemble des données d'un enregistrement (dans les bases palm, je balance des structures C avec 2 champs, chaque champs ayant un nom et un type, qui doivent être les même dans le conduit et la structure. L'ordre a aussi son importance apparement, ou j'ai fait une erreur.)
Pour le conduit (TabdConduit) j'ai placé l'evenement 'on openconduit' à ConduitOpenConduit.
Il faut ensuite enregistrer le conduit auprés de HotSync en lui précisant bien l'id de l'application.
Pour le reste, j'ai trouvé sur le site de Tabdee un exemple fourni avec le whitepaper, qui me semble plus simple à comprendre que les exemples de la partie 'demo' du site.

Je suis en train d'essayer de faire un petit aide-mémoire pour expliquer cela, en essayant d'être plus clair, mais si tu connais Delphi un peu mieux que moi ça ne devrait pas te poser de problème.

Bonne chance
0
le zedi Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2004
11 mai 2004 à 14:29
G serai pas contre voir ton aide memo pasque deja si j'arrivai a visionner ma table d'intervention en la recuperant du palm ca serai pas mal ... mais j'ai l'impression que le conduit n'execute pas du tout la dll que j'ai faite pour mon appli ...

serai-t-il possible a la limite que tu m'envoi le code que tu as et qui te sert a visionner peut etre cela m'aiderai ...

En te remerciant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lefantoche Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2004
17 nov. 2004 à 15:01
Vous parlez de synchro entre des données PALM et votre BDD en utilisant les conduits DELPHI... ok, mais comment avez-vous développé votre appli PALM ???

Moi j'ai fait un essai avec PDA Toolbox et je génère bien une table... que je devrai, avec un peu d'aide, pouvoir récupérer dans une appli DELPHI s'appuyant sur base Informix...
Mais PDA Toolbox est très limité...
Existe t-il un composant DELPHI qui permettrait de préparer son appli et de générer ensuite un .PRC à installer sur le PALM

~~ Christophe ~~
0
lefantoche Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2004
17 nov. 2004 à 15:01
Vous parlez de synchro entre des données PALM et votre BDD en utilisant les conduits DELPHI... ok, mais comment avez-vous développé votre appli PALM ???

Moi j'ai fait un essai avec PDA Toolbox et je génère bien une table... que je devrai, avec un peu d'aide, pouvoir récupérer dans une appli DELPHI s'appuyant sur base Informix...
Mais PDA Toolbox est très limité...
Existe t-il un composant DELPHI qui permettrait de préparer son appli et de générer ensuite un .PRC à installer sur le PALM

~~ Christophe ~~
0
WinLin Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007
24 mai 2005 à 07:55
hello
dite une simple question
pour ajouter les unit.pas des fichier de toolbox faut aller dans component
install component ... etc etc
si une personne pourrai me dire afin de pas devoir reinstaller mon delphi
j'ai une version 7 merci

Winlin
0
Rejoignez-nous