Miarishou
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 26 novembre 2014StatutMembreDernière intervention27 novembre 2014
-
26 nov. 2014 à 13:51
Miarishou
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 26 novembre 2014StatutMembreDernière intervention27 novembre 2014
-
27 nov. 2014 à 13:10
Bonjour à tous!!!
quel sont les bases de données nécessaire pour une gestion de parc informatique!!!je suis un peu confuse là dessus!!!
Merci les ami(e)s!!!
A voir également:
Application du gestion de parc informatique
Application de gestion de parc informatique - Meilleures réponses
mpmp93
Messages postés6651Date d'inscriptionmercredi 13 avril 2011StatutMembreDernière intervention28 septembre 20154 26 nov. 2014 à 14:22
Bonjour,
Avez-vous déja commencé sur ce sujet?
Quel volume - en nombre de machines - ce parc informatique?
Sur un site ou plusieurs?
Combien de getsionnaires?
Vous voulez gérer quoi? Les références machines? Les utilisateurs? Les pannes? etc....
Pour une gestion basique:
- Excell ou équivalent:
* marque
* modèle
* date installation
* config
* bureau où est installé cette machine....
A+
Miarishou
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 26 novembre 2014StatutMembreDernière intervention27 novembre 2014 26 nov. 2014 à 14:30
Merci de ton aide!!!
C'est pour un site d'une entreprise!!
je suis stagiaire plus précisément!!
on veut gérer les inventaires des patrimoines informatique,suivre les maintenance comme les pannes et réparation!!et gérer aussi les stocks ,les entrées et sorties !!!Les services correspondant qui utilise les matériels informatique!
mpmp93
Messages postés6651Date d'inscriptionmercredi 13 avril 2011StatutMembreDernière intervention28 septembre 20154
>
Miarishou
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 26 novembre 2014StatutMembreDernière intervention27 novembre 2014 Modifié par mpmp93 le 26/11/2014 à 16:46
Vous pourrez pas TOUT mettre dans une seule appli....
Pour le suivi des pannes et maintenance, il faut un "workflow" avec messagerie.
Pour la gestion stock, il faut un logiciel de gestion de stock.
En tant que stagiaire, je vous voit pas concevoir tout ça de zéro. Pour une appli sérieuse et fiable, c'est le boulot d'une équipe, sur plusieurs mois.
Ici, sur CCM, on donne des réponses à des questions précises sur des soucis applicatifs. On ne donne pas de solution "toute faite" prêt à l'emploi.
Cdlt
Miarishou
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 26 novembre 2014StatutMembreDernière intervention27 novembre 2014
>
mpmp93
Messages postés6651Date d'inscriptionmercredi 13 avril 2011StatutMembreDernière intervention28 septembre 2015 27 nov. 2014 à 13:10
26 nov. 2014 à 14:30
C'est pour un site d'une entreprise!!
je suis stagiaire plus précisément!!
on veut gérer les inventaires des patrimoines informatique,suivre les maintenance comme les pannes et réparation!!et gérer aussi les stocks ,les entrées et sorties !!!Les services correspondant qui utilise les matériels informatique!
Modifié par mpmp93 le 26/11/2014 à 16:46
Pour le suivi des pannes et maintenance, il faut un "workflow" avec messagerie.
Pour la gestion stock, il faut un logiciel de gestion de stock.
En tant que stagiaire, je vous voit pas concevoir tout ça de zéro. Pour une appli sérieuse et fiable, c'est le boulot d'une équipe, sur plusieurs mois.
Ici, sur CCM, on donne des réponses à des questions précises sur des soucis applicatifs. On ne donne pas de solution "toute faite" prêt à l'emploi.
Cdlt
27 nov. 2014 à 13:10